Moins d’un an après le Z Play, voilà déjà le Z2 Play ! Il faut dire que la première version de ce solide milieu de gamme nous avait particulièrement séduits par son autonomie record. La nouvelle version du smartphone modulaire de Lenovo (propriétaire de Motorola) annoncée aujourd’hui présente des caractéristiques améliorées, tout en promettant une autonomie toujours impressionnante… mais inférieure à celle du Z Play !
Plus puissant, moins endurant
Avec seulement 5,99 mm d’épaisseur, le Moto Z2 perd 1 mm par rapport à son prédécesseur. Ce smartphone de nouvelle génération pèse également 20 grammes de moins (145 g) que le modèle sorti en octobre dernier. Conséquence : Motorola a dû pour cela réduire la capacité de sa batterie de 3510mAh à 3000mAh. Le fabriquant promet 30 heures d’autonomie contre 50 heures pour la version précédente. Cela reste très honnête, mais c’est beaucoup moins qu’avant… Dommage !
En ce qui concerne les autres caractéristiques de l’appareil, la marque de Lenovo améliore les performances sans réellement créer de révolution. Un Snapdragon 626 cadencé à 2,2 Ghz au lieu d’un 625 à 2,0 Ghz, 4 Go de mémoire vive au lieu de 3 Go et un passage à 64 Go d’espace de stockage contre 32 Go pour le premier Z Play. De quoi rendre ce smartphone au format phablette un peu plus performant. L’écran AMOLED et Full HD de 5,5 pouces reste, quant à lui, le même.
Si l’appareil photo frontal reste lui aussi inchangé avec son capteur de 5 mégapixels et la présence d’un flash LED, Motorola améliore l’appareil photo principal grâce à un système d’autofocus laser et la technologie dual autofocus pixel, censés améliorer la qualité du capteur 12 mégapixels.
Des Mods, encore des Mods
Présentés pour la première fois avec le Moto Z, les Moto Mods sont évidemment compatibles avec le Moto Z2 Play. Ces accessoires aimantés permettent à certains smartphones Motorola de disposer de nouvelles fonctions tel un zoom optique ou un pico-projecteur.
Motorola profite donc de l’annonce du Z2 Play pour lancer quatre nouveaux Mods : le Moto GamePad, qui servira de manette de jeu, le JBL SoundBoost 2, une évolution de l’enceinte conçue en partenariat avec JBL l’an passé, le Moto TurboPower Pack, une batterie externe promettant un jour d’autonomie supplémentaire ou la Moto Style Shell, une coque de rechargement sans-fil. Tous ces accessoires seront commercialisés séparément.
Motorola ne communique pas pour l’instant de date précise de disponibilité mais indique que le smartphone sera commercialisé en Europe dans les prochains mois. Sachant que l’appareil sera proposé cet été aux Etats-Unis à 499 dollars, on peut imaginer une sortie aux alentours de 500 euros, voire un peu plus, en France.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.