Motorola vient de dévoiler trois nouveaux smartphones lors d’un évènement mondial qui s’est tenu simultanément à Londres, New-York et Sao Paulo : une nouvelle version de son smartphone d’entrée de gamme, le Moto G, et deux nouvelles déclinaisons du Moto X, baptisées Style et Play.
Moto X Style : les ténors du secteur en ligne de mire
La version Style du Moto X est équipée d’un écran de 5,7 pouces Quad HD (2560 x 1440), la résolution reine des smartphones les plus haut de gamme du moment. Il est équipé d’un capteur photo de 21 Mpix (f/2.0) et d’un autre capteur frontal de 8 Mpix, accompagné d’un flash. Sous le capot, on retrouve un processeur Snapdragon 808, une version légèrement bridée du Snapdragon 810. Ce Snapdragon 808 équipe également le G4 de LG. Pour soutenir son CPU, Motorola a embarqué 3 Go de mémoire vive, ce qui devrait largement suffire à rendre ce Moto X Style réactif dans tous les usages.
Le Moto X Style est bien entendu 4G et fonctionnera avec la version 5.1 d’Android. Le smartphone sera vendu dans des versions avec 16, 32 ou 64 Go de stockage interne qu’il sera possible d’étendre par l’ajout d’une carte MicroSD. Il sera disponible au mois d’août au prix de 499 euros, un tarif finalement raisonnable au regard de son équipement.
Moto X Play, un concurrent pour le OnePlus 2 ?
Le Moto X Play est lui équipé d’un écran de 5,5 pouces Full HD plutôt classique, et un processeur Snapdragon 615 au très bon rapport performances/consommation. Il intègre 2 Go de mémoire vive, un capteur photo principal de 21 Mpix et 16 ou 32 Go de stockage interne. Bonne nouvelle, il accepte lui aussi les cartes MicroSD.
Mais la vraie force du Moto X Play réside dans sa batterie très confortable de 3630 mAh. Motorola indique qu’il pourra survivre à près de 48 h d’utilisation sans jamais passer par la case recharge. Une promesse alléchante que nous vérifierons très bientôt au labo de 01net.com.
Autre atout du Moto X Play, son prix très intéressant de 349 euros qui le place en concurrence, dans une certaine mesure, avec le OnePlus 2. Ce dernier devrait se montrer plus puissant, mais pas sûr qu’il tienne aussi longtemps loin d’une prise.
Moto G, un smartphone 4G pas donné
Motorola, enfin, a renouvelé son modèle d’entrée de gamme le Moto G. Compatible 4G, il arbore un écran de 5 pouces HD seulement (1280 x 720 pixels), et renferme un modeste processeur Snapdragon 410 accompagné de 2 Go de mémoire vive. Motorola indique avoir particulièrement travaillé sur le capteur photo de son mobile qui, il est vrai, semble avoir gagné en qualité par rapport à la version 2014.
Ce Moto G a aussi la spécificité d’être résistant à un mètre d’immersion dans l’eau durant 30 minutes.
Le Moto G n’est toutefois plus le smartphone d’entrée de gamme qu’il était jusqu’à présent. Il est vendu 199 euros dans sa version classique avec 8 Go de stockage, et 30 euros de plus sur la plateforme de personnalisation Moto Maker. Sa déclinaison 16 Go est elle disponible au prix de… 259 euros.
A lire aussi :
– OnePlus 2 : caractéristiques, prix, date… tout ce qu’il faut savoir – 28/07/2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.