Les Moto G font partie des smartphones les plus appréciés pour leur excellent rapport qualité-prix. Les Moto G4 et G4 Plus, derniers modèles de cette série, ont été lancés en mai dernier. Un prochain renouvellement n’est donc pas exclus et, justement, ce sont les photos et les caractéristiques d’un G5 Plus qui ont fuité dernièrement sur le Web, plus précisément sur un site roumain de petites annonces.
Sur l’annonce, le particulier qui présente le smartphone indique que l’appareil n’est pas encore sur le marché, que sa commercialisation est prévue pour le mois de mars prochain et que l’appareil est identifiable sous la référence XT1685. Or, quelques rumeurs circulent déjà sur ce numéro qui correspondrait bien à un G5. Sur le site roumain, on en découvre un peu plus puisque la fiche technique du smartphone est accompagnée de plusieurs photos. Des visuels qu’un site américain a réussi à récupérer avant que l’annonce ne disparaisse.
Un équipement proche des précédents G4
Sur la fiche, le smartphone dispose d’un écran Full HD de 5,5 pouces et embarque un processeur octocoeur Snapdragon 625 couplé à 4 Go de mémoire vive. On relève également la présence d’un lecteur d’empreintes digitales, de capteurs photo de 13 et 5 Mpix, d’un espace de stockage de 32 Go et d’une batterie de 3 080 mAh. Il est enfin mentionné que le smartphone tourne sous Android Nougat. Des caractéristiques de milieu de gamme, suffisamment proches de celles du G4 et G4 Plus pour que le scénario soit crédible.
Si sur les photos de l’appareil, on peut lire « Motorola confidential property : not for sale » (Propriété confidentielle de Motorola : non destiné à la vente), ces clichés et les informations les accompagnant sont cependant à prendre avec toutes les précautions d’usage. On en saura sans doute plus à l’approche du Mobile World Congress qui se déroulera, justement, du 27 février au 2 mars.
Source :
Tech Droider
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.