Star des montres connectées, la Moto 360 a été officiellement présentée jeudi au siège de Motorola à Chicago. 01net était sur place et a pu découvrir et essayer la smartwatch de Motorola. La sortie française est annoncée “plus tard cet autonome”. Le prix n’a pas été confirmé mais il pourrait bien être de 249 euros.
La Moto 360 se distingue des autres smartwatch sous Android Wear déjà disponibles par son cadran rond. L’écran fait 1,5 pouce de diamètre, avec une résolution de 205ppi. La bande noire en bas de l’écran intègre un capteur de luminosité et les drivers, que Motorola a souhaité placer ici pour réduire au maximum les bordures.
Au lancement, deux couleurs de bracelets en cuir seront disponibles: noir et gris. D’autres modèles arriveront au cours des prochaines semaines. Les bracelets peuvent être changés et donc être achetés séparément pour 29,99 dollars.
Deux bracelets métalliques seront également disponibles. La Moto 360 devient plus lourde, sans pour autant être inconfortable à porter. Ces bracelets seront aussi vendus séparément, pour 79,99 dollars.
La Moto 360 se recharge par l’intermédiaire d’un socle. Une fois posée, la montre change d’apparence. Elle passe en mode nuit, en indiquant l’heure comme un réveil. L’écran s’éteint au bout de quelques secondes. Pour le rallumer, il suffit d’appuyer sur le bouton situé en haut. Avec sa batterie de 320mAh, la Moto 360 devrait tenir la journée. Il faudra donc la recharger toutes les nuits.
La Moto 360 n’est finalement pas si imposante sur le poignet, avec un diamètre de 46 millimètres. La porter est plutôt agréable, surtout comparé à la LG G Watch et aux montres Galaxy Gear de Samsung. La montre s’allume automatiquement lorsque que l’on tourne son poignet pour la regarder. Elle s’éteint soit en appuyant sur le bouton située sur la tranche, soit en posant sa main sur l’écran pendant une à deux secondes.
L’emballage de la Moto 360 est lui aussi rond. Très sobre, il inclut également le socle de recharge sans fil et son câble, ainsi qu’un petit guide d’utilisation. La montre est d’ores et déjà disponible aux Etats-Unis, pour 249 dollars avec un bracelet en cuir. Les modèles équipés de bracelet métalliques seront vendus au prix de 299 dollars.
Les premiers prototypes de la Moto 360 étaient rectangulaires. Motorola indique ne pas avoir été convaincu par cette forme, qui faisait trop gadget technologique. C’est pour cela que le fabricant a souhaité retourner aux sources et qu’il a opté pour un cadran rond.
Le cadran de la Moto 360 décomposé. La montre fait 11,5 millimètres d’épaisseur, pour un poids de 49 grammes. Elle est équipée d’un podomètre, d’un capteur de rythme cardiaque, d’un moteur de vibration et de deux micros. Elle embarque aussi 512MB de RAM et 4Go de mémoire.
Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur l’IFA 2014.
A lire aussi :
– IFA 2014 : Motorola confirme l’arrivée de ses nouveaux Moto X et G
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.