Passer au contenu

Morsure de Suarez : les marques s’amusent sur Twitter

Hier soir, l’uruguayen Luis Suarez a (encore) mordu un adversaire lors du match Italie-Uruguay. Il n’en fallait pas plus aux marques pour reprendre l’événement sur les réseaux sociaux.

Le « cannibale » a encore frappé : pour la troisième fois en quatre ans, l’attaquant Luis Suarez a violemment mordu un adversaire, durant le match opposant l’Italie à l’Uruguay. Cette fois-ci, la victime est italienne, et elle se nomme Giorgio Chiellini. Le défenseur italien – dont l’équipe a été éliminée de la coupe du monde suite à la défaite face aux uruguayens-  arborait une belle trace de dents à l’épaule, en fin de match. Le geste du buteur uruguayen a généré deux millions de tweets, a indiqué mercredi le réseau social à l’AFP. 

Ci-dessous: les trois morsures de Suarez (Tim Burke)

Afin de profiter du déchaînement des réseaux sociaux, de nombreuses marques (de produits alimentaires, cela va de soi) ont sauté sur l’occasion pour communiquer avec humour. Et il faut bien avouer que certaines d’entre elles tirent plutôt bien leur épingle du jeu.

Bud Light

“Relax, elles se décapsulent à la main”

Snickers

“Hey, Luis Suarez, au prochain petit creux, prenez plutôt un Snickers”

McDonald’s Uruguay

“Coucou Luis Suarez, si vous avez faim, venez mordre dans un Big Mac”

Trident Gum

“Machez Trident, pas des joueurs de foot”

Listerine

“Nous recommandons un bon bain de bouche après avoir mordu un bout d’italien”

La FIFA, quant à elle, ne prend pas vraiment le geste avec humour : une procédure de discipline a été ouverte à l’encontre de Suarez qui pourrait bien être suspendu jusqu’à la fin de la compétition.

À lire aussi : Cinq millions de Français commenteront la Coupe du monde sur les réseaux sociaux (09/06/14)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël Grably