Passer au contenu

Moqué par les internautes, Mark Zuckerberg promet d’améliorer le design de son métavers

Après avoir publié une photo de son avatar sur Horizon Worlds, Mark Zuckerberg, PDG et fondateur de Meta, a été longuement raillé par les internautes. Face aux critiques, le dirigeant s’est engagé à améliorer les graphismes de son métavers. Il a également montré à quoi ressembleront les prochains avatars de son monde virtuel.

La semaine dernière, Mark Zuckerberg a annoncé l’arrivée d’Horizon Worlds, le métavers développé par Meta, en France et en Espagne. Pour marquer le coup, le milliardaire a publié une capture d’écran montrant une version virtuelle de la Tour Eiffel et de la Sagrada Familia sur son compte Facebook.

mark zuckerberg meta
@Mark Zuckerberg

L’avatar de Mark Zuckerberg était également visible sur l’image. Avec ses traits figés, son regard inexpressif, et l’absence de détails, l’avatar a provoqué les moqueries des internautes. Sur Twitter, TikTok ou Instagram, on trouve de nombreuses publications qui se moquent de l’avatar. De nombreux internautes ont comparé les graphismes d’Horizon Worlds à ceux d’un jeu sorti sur la première PlayStation ou la GameCube de Nintendo, des consoles des années 90 et 2000. Pour certains, l’avatar inexpressif est une représentation fidèle de Mark Zuckerberg, réputé froid et dénué d’émotions.

Contrairement à la plupart des jeux vidéo actuels, Horizon Worlds ne s’embarrasse pas de graphismes sophistiqués. Car le métavers de Meta ne tente pas de reproduire le réel, mais se rapproche plutôt d’une expérience épurée à la Minecraft.

Lire aussi : Le créateur de la cryptomonnaie Ether prédit l’échec du métavers de Meta

Mark Zuckerberg répond aux moqueries

Mark Zuckerberg n’a pas apprécié les plaisanteries des internautes. Sur son compte Instagram, le PDG de Meta affirme être conscient que la photo de son avatar n’était pas digne des possibilités d’Horizon Worlds.

« Je sais que la photo que j’ai postée plus tôt cette semaine était assez basique – elle a été prise très rapidement pour célébrer un lancement. Les graphismes d’Horizon sont capables de beaucoup plus – même sur les casques – et Horizon s’améliore très rapidement », tente de rassurer Mark Zuckerberg, piqué au vif, ce 19 août 2022.

De plus, il s’est engagé à améliorer l’apparence de son métavers dans un avenir proche. Le créateur de Facebook assure que «des mises à jour majeures des graphismes d’Horizon et des avatars » seront rapidement déployées. Pour prouver ses dires, le milliardaire a mis en ligne une image de son futur avatar. Plus humaine, cette nouvelle mouture comporte plus de détails, comme des effets d’ombrage. Il a également montré une capture d’écran de décors virtuels plus convaincants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mark Zuckerberg (@zuck)

Rendez-vous à la conférence Connect 2022

Le dirigeant de Meta a promis d’en dire plus sur les améliorations à venir sur Horizon Worlds de la conférence Connect. Attendue dans le courant d’octobre 2022, cette présentation annuelle est l’occasion pour le géant californien de faire le point sur ses projets en cours. Lors de la conférence de l’an dernier, Zuckerberg avait annoncé le changement de nom de Facebook, devenu Meta.

Pour se concentrer sur la conférence d’automne 2022, Meta a fait une croix sur la conférence F8, qui est généralement organisée entre mars et juin. Lors de Connect, le groupe devrait surtout évoquer l’évolution de son métavers, de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée.

Cette vague de critiques survient alors que la division métavers de Meta a du plomb dans l’aile. En l’espace de quelques trimestres, la division Reality Labs a perdu 5,77 milliards de dollars, rognant sur le chiffre d’affaires de l’entreprise. Le géant de la Silicon Valley a été contraint d’annuler certains projets, comme sa montre connectée, et d’en reporter d’autres pour rassurer les actionnaires.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Florian Bayard