Passer au contenu

Moov’In The City : un concours pour améliorer des transports en commun parisiens

La ville de Paris lance le 21 mai 2013 le concours « Moov’In The City ». A partir des données ouvertes les participants ont deux mois pour créer des services web ou des applications mobiles facilitant les déplacements au quotidien.

La Mairie de Paris, BeMyApp, Sncf et la Ratp acteurs de la mobilité à Paris et en Ile-de-France, viennent d’annoncer le lancement du concours « Moov’In The City ». À partir des données ouvertes par  l’ensemble des partenaires, les participants disposent de deux mois pour créer  des services web, des applications mobiles et des datavisualisations pour améliorer la vie quotidienne des usagers des transports en commun  parisiens.

Pour lancer le concours, une soirée « Moov’In The City » se déroulera le 21 mai 2013. Cette soirée n’est pas destinée uniquement aux designers et aux développeurs, toutes les personnes ayant des idées ou des compétences à apporter aux projets peuvent y participer. Lors de cette soirée des groupes seront formés et les équipe auront deux mois pour les développer. Environ 25 000 euros seront partagé pour les meilleurs projets.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Faivre