Passer au contenu

Les montres Garmin victimes d’une panne : quel est ce message d’erreur ?

Il existe une faille depuis plus de deux mois dans l’un des systèmes de sauvegarde des montres de sport GPS de Garmin. Depuis le 29 novembre, le nombre de rapports d’utilisateurs s’est multiplié. Sur Reddit, Garmin vient enfin de reconnaître le problème. Il n’existe pourtant pas de calendrier pour les correctifs.

Quelque chose coince sur les montres Garmin. Pour de plus en plus de clients, un message d’erreur s’affiche sur leur écran, bloquant l’interface et exigeant un redémarrage qui ne permet malheureusement pas de complètement régler le problème. Les montres de sport GPS américaines rencontrent des difficultés de sauvegarde depuis plusieurs mois, un problème qui s’est accru depuis le vendredi 29 novembre dernier, et qui affecte des centaines de milliers de sportifs à travers le monde.

Le problème semble provenir d’une faille dans la plateforme Connect IQ de Garmin, et de la fonction Storage.setValue(). Lorsqu’une application ou le cadran cherche à faire une sauvegarde, la montre se bloque et le redémarrage de l’appareil ne donne qu’une solution temporaire. De nombreux clients reportaient le problème sur des modèles comme la Venu 3, la Forerunner 265, 295, mais aussi la 965. Les récentes mises à jour du firmware auraient accentué le problème.

Garmin reconnaît la panne sur ses montres de sport

Garmin a officiellement répondu aux différents rapports par les internautes de la plateforme Reddit, après que la communauté ait appelé à contacter le service client au maximum pour remonter le problème. Mais la société s’est contenté de reconnaître le problème, sans ajouter de correctifs ou de prévoir un calendrier sur les prochaines mises à jour. Une chose est sûre : la période n’est vraiment pas idéale, alors que la marque entre dans une période commerciale cruciale pour ses ventes, avec les fêtes de fin d’année.

En parallèle, Coros prend des parts de marché, notamment avec sa Coros Pace 3. Garmin peut toujours compter sur son panel de domaines d’activités avec l’automobile, l’aviation et la marine : au mois de mars, la société dévoilait des chiffres très bons pour son année 2023, avec un chiffre d’affaires de 5,2 milliards de dollars, en hausse de 8 %. Malgré tout, son activité outdoor marquait une stagnation à -1 % en matière de chiffre d’affaires.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Android Police