Passer au contenu

Montre intelligente, Google a racheté WIMM Labs, un start up spécialisée

Google prépare lui aussi l’arrivée de sa montre intelligente. Le géant du Web serait derrière l’acquisition de WIMM Labs survenu l’année dernière. Ce rachat lui donnerait de nombreux atouts dans le secteur du wearable computing.

Fin 2011, WIMM Labs, une start-up fondée à Los Altos faisait parler d’elle avec la WIMM One, une montre intelligente sous Android. Les premiers modèles étaient destinés aux développeurs pour qu’ils développent des applications dédiées à ce nouveau facteur de forme. Une première tentative qui semblait devoir être pleine de promesses, jusqu’à ce que WIMM Labs, il y a environ un an, disparaisse des écrans radars après avoir annoncé sur son site Web avoir signé un accord confidentiel de partenariat technologique durant l’été 2012. Certains pensaient alors qu’Apple était derrière cette approche confidentielle.

A en croire le site GigaOM, c’était en fait Google qui se trouvait derrière cette acquisition. Rachat qui a d’ailleurs été confirmé par Google en fin de semaine dernière. Les employés de WIMM n’ont pas été intégrés au X Lab mais à l’équipe qui développe les smartphones. Pour GigaOM, c’est un signe que Google ne vise pas le moyen terme mais espère bien sortir très prochainement une montre intelligente et entend occuper le marché rapidement alors que les rumeurs concernant les concurrentes de Samsung et d’Apple se multiplient.

Les applications développées pour la WIMM One dresse le portrait des usages futurs que pourraient assurer la smartwatch de Google. Cela englobe aussi bien des fonctions podomètres classiques que des applications de suivi des activités sportives ou d’enregistrement des scores réalisés au golf. Des jeux pourraient également être disponibles, si on se fie au kiosque applicatif toujours accessible en ligne.

Sources :
GigaOM

Kiosque de WIMM Labs

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine