Au programme de nos tests de cette semaine, la toute nouvelle montre connectée de Samsung, la Gear Fit au superbe écran Amoled, un camescope signé Sony particulièrement doué, grâce à ses deux micros, pour immortaliser vos concerts ou encore le dernier smartphone d’Orange, le Hi qui met la 4G à portée de tous les budgets. Tous les produits évalués cette semaine ne sont pas forcément exempts de défauts. Ils méritent cependant le détour, soit par leur originalité ou tout simplement leur prix abordable.
Samsung Gear Fit
Amateurs de montres connectées et de bracelets pour suivre vos exploits sportifs au quotidien, la nouvelle Gear Fit de Samsung devrait vous plaire. Son design léger et discret ainsi que son écran Amoled remarquable en font un objet de séduction aussi bien pour les hommes que pour les femmes. En tant que montre connectée, les fonctions sont certes limitées mais celles liées au bien-être beaucoup plus nombreuses : podomètre, suivi sportif, qualité du sommeil, cardiofréquencemètre, etc. Malgré quelques défauts de jeunesse, l’éventail des possibilités est large et l’ergonomie de cette montre, assez réussie. Tentant !
Note : 4/5
Prix : 199 euros
Lire le test de la Samsung Gear Fit
Orange Hi
Un smartphone plutôt bien équipé, compatible avec les réseaux mobiles 4G et à prix imbattable : c’est ce que propose l’opérateur Orange avec son Hi. Pour 50 à 100 euros moins cher que les modèles dits low-cost, ce mobile livre des performances honnêtes, une bonne polyvalence et un écran (au format 4,5 pouces) de qualité satisfante. le Hi est même disponible chez Sosh à 119 euros hors subvention et en version désimlockée. Une très bonne affaire !
Note : 4/5
Prix : 130 euros
Lire le test de l’Orange Hi
Sony HDR-MV1
Ce caméscope Sony est spécialement conçu pour les musiciens en herbe qui souhaitent enregistrer leurs concerts, leurs répétitions ou encore leurs prestations à domicile pour, ensuite, les diffuser sur le Web. La prise en main est rapide et les menus, clairs, sont dans la droite ligne de ceux des appareils photo de la marque nippone. La qualité d’enregistrement du couple de micro est effectivement au rendez-vous et la vidéo d’assez bonne qualité. Seul problème : impossible de filmer correctement avec le HDR-MV1 à la main. Son écran est mal disposé et ne permet pas d’affiner le cadrage en temps réel. Trépied obligatoire.
Note : 4/5
Prix : 300 euros
Lire le test du Sony HDR-MV1
Sennheiser G4ME Zero
Dans le monde de l’audio, la société Sennheiser est connue et reconnue pour la qualité de ses produits (casques, récepteur HF, etc.). Et le casque pour joueur G4ME Zero ne risque pas de venir ternir la réputation de la marque allemande. Très confortable, il se porte pendant des heures et quand il s’agit de retranscrire les bruitages de vos jeux préférés, pas de souci, il assure. En revanche, pour la musique, il n’est pas toujours dans le ton : trop de médiums, des aigus un peu irréguliers…bref, à 250 euros nous nous attendions à une plus grande polyvalence de sa part.
Note : 4/5
Prix : 250 Euros environ
Lire le test du Sennheiser G4ME Zero
Preview Watch_Dogs
C’est sans aucun doute l’un des jeux les plus attendus de l’année, par les joueurs sur PC et consoles, Watch_Dogs d’Ubisoft débarquera le 27 mai prochain et nous avons eu la chance de mettre les mains dessus pendant quelques heures. La vaste ville de Chicago comme alliée et terrain de jeu, un gameplay à la croisée de plusieurs chemins, des possibilités multiples d’action et d’évolutions…les aventures du hacker Aiden Pearce promettent d’être palpitantes, violentes et très connectées.
Lire notre article sur la preview de Watch_Dogs
La promesse n’est pas entièrement tenue : ils nous ont un peu déçus…
FreeSculpt FX1
Ce stylo est plutôt original car il permet de dessiner en 3D. Pour cela, il n’utilise pas d’encre mais des filaments en plastiques. Ces derniers sont chauffés pour obtenir les courbes que vous désirez. Le FX1 est d’ailleurs livré avec trois filaments pour commencer à dessiner, ainsi qu’un adaptateur secteur. Son fonctionnement est très simple avec ses deux boutons et son curseur pour contrôler la vitesse de sortie du plastique. Hélas, le dessin en 3D s’avère nettement plus difficile que sur les vidéos de démonstration. Le FX1 est un gadget qui risque de vous lasser rapidement.
Note : 2/5
Prix : 70 euros
Lire le test du FreeSculpt FX1
Memup SlidePad Elite 785i
Un design fin et à base d’aluminium brossé qui lui confère un air d’iPad mini, un prix relativement abordable et un bon confort d’usage : cette tablette d’un peu moins de 8 pouces signée Memup est une très bonne surprise. A condition de ne pas miser sur ses aptitudes photo et vidéo, son capteur de 2 mégapixels s’avérant médiocre. Pour le reste, à ce prix, il y a de quoi se laisser tenter !
Note : 3/5
Prix : 199 euros
Lire le test de la Memup SlidePad Elite 785i
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.