Quelques jours après Tag Heuer, c’est au tour d’une autre marque de luxe, Montblanc, de proposer une montre connectée. Elle marie la technologie avec le style de la maison de luxe.
Commençons par la techno. La Montblanc Summit offre un écran Amoled de 1,39 pouce protégé par un verre saphir légèrement bombé. Elle embarque un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 2100 accompagné par 512 Mo de mémoire vive. Elle dispose de 4 Go d’espace de stockage interne, d’un capteur de fréquence cardiaque ainsi que d’une connectivité Wi-Fi et Bluetooth. Sa batterie de 300 mAh lui permet de tenir une journée, indique la marque allemande. La Montblanc Summit fait en revanche l’impasse sur le GPS et le NFC.
Certifiée IP68, la Montblanc Summit supportera une immersion dans l’eau au-delà d’un mètre pendant 30 minutes, mais ce n’est pas une montre de plongée.
Elle tourne sous Android Wear 2.0 et embarque plusieurs applis comme Google Assistant, Uber, Foursquare ou encore Runtastic avec un abonnement gratuit de trois mois à la formule premium.
Pas pour les petits poignets
La Montblanc Summit reprend ainsi le design des montres de la collection 1858 de la marque suisse et des cadrans Minerva. L’acheteur pourra choisir entre quatre boîtiers différents (acier inoxydable ou en titane), tous en 46 mm de diamètre et 12,5 mm d’épaisseur, et huit bracelets (en silicone en cuir de veau ou d’alligator). Montblanc assure qu’il y a plus de 300 combinaisons… lorsque l’on inclut les différents cadrans disponibles. De quoi satisfaire tous les goûts. Montblanc indique par ailleurs que de nouveaux cardans seront mis à la disposition des propriétaires de la montre chaque mois pour qu’ils puissent en changer le look.
Et si jamais, un client souhaite personnaliser son cadran, il pourra travailler avec l’équipe créative de la marque pour obtenir un modèle unique. Mais ce service a un coût qui démarre à 15 000 euros…
Le modèle pour le commun des mortels ne coûte « que » 890 euros et sera disponible à partir du mois de mai aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. La montre arrivera sur les autres marchés, dont la France, avant la fin juillet.
Source :
Montblanc
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.