Passer au contenu

Montblanc présente la Summit 2+, sa montre connectée avec eSim Orange sous Wear OS

On attendait Samsung ou encore Huawei, mais c’est bien Montblanc qui présente la première montre connectée avec eSim sous Wear OS.  

Arrivé un peu tard sur le marché des montres connectées, le fabricant de produits de luxe, Montblanc, ne cesse de rattraper le temps perdu. Sa dernière création en atteste puisqu’elle est la première à embarquer à la fois une puce eSim et Wear OS. Pour l’occasion, le fabricant allemand s’est associé avec l’opérateur Orange pour rendre la montre totalement indépendante du smartphone.

Un design classique pour cacher qu’elle est connectée

Le design de la Summit 2+ est dans la continuité de la gamme connectée de la marque, Tout est fait pour que la partie connectée n’apparaisse pas en surface. Le propriétaire d’une Montblanc Summit 2+ doit avoir l’impression de porter une montre mécanique à tout moment.

L’écran (1,3’’) est légèrement plus large que sur la précédente génération, mais le design renvoie toujours aux codes de l’horlogerie en s’inspirant du look vintage de la montre Montblanc 1858. Le boîtier en acier inoxydable est recouvert d’un verre en saphir bombé, quant aux bracelets, ils sont soit en cuir de veau, soit en caoutchouc. La montre prend donc quelques millimètres passant de 42 mm à 43,5 mm ce qui lui permet d’accueillir deux boutons pressions ainsi qu’un bouton classique sur la couronne. 

eSim et Wear OS, une première

À l’intérieur, on retrouve le processeur Snapdragon Wear 3100 de Qualcomm ainsi qu’une batterie qui a pris du muscle pour passer à 440 mAh. La fiche technique indique également 1 Go de DDR ainsi que 8 Go de mémoire flash. Mais l’essentiel n’est pas là, c’est bien la présence d’une eSim qui intrigue. Et pour cause, cette fonctionnalité permettra aux clients Orange de profiter d’un même numéro mobile pour leur smartphone et leur montre et par conséquent de passer des appels depuis leur Summit 2+.
Devenue autonome, elle n’a plus besoin du smartphone à proximité pour fonctionner. Pour l’occasion, la montre connectée de Montblanc délaisse donc Android Wear pour son petit frère, Wear OS. En revanche, la fonctionnalité LTE/4G est, pour l’instant, réservée aux smartphones Android. 

Montre de luxe oblige, le prix de la Summit 2+ la mettra hors de portée de nombreuses bourses. Montblanc vendra sa montre connectée sous Wear OS avec l’option eSim à partir de 1 180 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis