Ce logiciel de montage est destiné à la réalisation de films et de clips vidéo provenant, par exemple, d’un caméscope numérique. Les différentes séquences sont mises bout à bout par simple glisser-déposer. On peut appliquer des effets de transition, des truquages, ajouter du texte, puis sonoriser l’ensemble avec des commentaires et des musiques (même au format MP3). VideoStudio s’accompagne d’un autre logiciel permettant d’enregistrer des séquences sur un DVD ou au format Vidéo-CD
Pourquoi 2 CD ?
“Il y a le CD d’installation et puis un second avec sons, photos, vidéos. Je n’ai pas vraiment vu l’intérêt de ce dernier car on a plutôt envie de faire ses propres réalisations.”Roland Vernet, 32 ans, Mandeure (25)
Débutants s’abstenir
“C’est un produit puissant, mais il faut beaucoup de temps pour le comprendre. Il devrait être plus pédagogique au démarrage.”Jacques Ruiz, 59 ans, Chamalières (63)
Pas droit à l’erreur !
“La prévisualisation et l’incrustation de sons posent problème, car on ne sait pas ce que cela donne avant d’enregistrer. Ce n’est qu’au résultat final qu’on voit si c’est bien. Alors pour les modifications, bonjour !”Daniel Conquet, 42 ans, Retournac (43)
Une impression mitigée
“Ce logiciel propose de très bonnes choses, comme la richesse des fonctions, et de moins bonnes comme le temps de prévisualisation. Mais le souci, c’est la prise en main peu pratique.”Frédéric Gilbert, 52 ans, Graffigny (52)
Simple et sympa
“On peut réaliser de bonnes transitions et des fondus, couper des scènes, ajouter de la musique. Il y a aussi un grand choix de formats, c’est très sympa.”Cyril Rampin, 26 ans, Marseille (13)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.