Cinq ans après la version pour iPad, Adobe vient de lancer la version pour iPhone de Photoshop. L’éditeur, qui a décliné par le passé son logiciel phare en plein de de petites apps mobiles, s’est finalement décidé à proposer un « vrai » Photoshop pour les smartphones iOS. La version pour Android est dans les tuyaux.
Tout Photoshop (ou presque) dans la main
Cette app pour iPhone permet d’utiliser les calques et le système de masque, l’outil de sélection pour supprimer, colorer ou remplacer des parties d’une image. Une brosse permet de supprimer les éléments indésirables. Firefly, l’intelligence artificielle d’Adobe, peut transformer les images en profondeur simplement en le demandant ; une requête texte permet d’ajouter des objets, de remplacer l’arrière plan ou d’éditer le visuel.

Le code du logiciel se base sur la version « de bureau » de Photoshop. On a donc accès à des fonctionnalités très puissantes sur son smartphone, avec des fonctions d’exportation en PSD et en TIFF.
L’application est gratuite et comprend de base un petit nombre d’outils. Pour déverrouiller la totalité des fonctionnalités, il faudra souscrire à l’abonnement Photoshop Mobile et Web : 7,99 € par mois ou 54,99 € par an. Elle fonctionne de manière transparente avec la version web du logiciel au travers de cet abonnement. La formule donne droit à 100 crédits pour Firefly.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Adobe