Le groupe Monoprix veut hisser la téléphonie au rang de produit de consommation courante. Voilà pourquoi l’ensei-gne, qui regroupe aussi les marques Prisunic et Inno, a décidé de commercialiser en libre-service des produits technologiques. Une autre étape est franchie avec la vente, sur présentoir sous blister, des cartes téléphoniques prépayées.
“Auparavant, nos cartes Kertel étaient distribuées à la demande au comptoir, presque sous le manteau “, plaisante Christian Pimont, directeur général du groupe Monoprix. La raison ? Le risque élevé de dé-marque inconnue, c’est-à-dire de vol. “Une carte téléphonique prépayée, c’est petit. Sa valeur est celle d’un billet de banque.” La solution a été trouvée par Kertel avec Posar, une carte à piste magnétique. Elle est inutilisable avant le passage en caisse.
La caissière fait lire la piste magnétique par son lecteur de cartes bancaires, qui se connecte alors au centre Kertel. L’opération de validation prend quatre secondes, et le compte téléphonique est utilisable immédiatement. Un système simple, rapide, et qui assure aussi, pour le magasin, un suivi précis des ventes et un règlement du fournisseur selon le nombre exact de ventes réalisées.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.