Passer au contenu

Moniteurs

Le moniteur est l’un des éléments du micro que l’on change le moins souvent. Raison de plus pour faire le bon choix. Aujourd’hui, on peut considérer…

Le moniteur est l’un des éléments du micro que l’on change le moins souvent. Raison de plus pour faire le bon choix. Aujourd’hui, on peut considérer qu’une diagonale d’affichage de 17 pouces présente le meilleur rapport usage/ prix. Un écran de cette taille offre, dans la plupart des cas, une définition maximale de 1 280 x 1 024 points. Mais, pour un bon confort de travail, 1 027 x 768 points seront suffisants.
Il faut vérifier que l’écran accepte une fréquence de renouvellement de l’image assez élevée afin d’empêcher toute fatigue visuelle : 85 Hz de fréquence sont requis pour un travail intensif en 1 024 x 768 points. Mais attention, ce facteur reste lié aux performances de la carte graphique. Elle doit embarquer assez de mémoire (au moins 4 Mo) pour autoriser une telle fréquence à cette définition.
Pour assurer une bonne finesse d’affichage, préférez les moniteurs dont le pitch est inférieur à 0,28 mm. Les autres grandes différences de qualité dépendent aussi de la technologie employée pour le tube cathodique (Invar, Trinitron ou DiamondTron).
Enfin, l’ergonomie est un élément à ne pas négliger. Certains constructeurs jouent sur l’encombrement en proposant des tubes courts, ou des pieds multimédias intégrant des enceintes, un concentrateur USB, voire une webcam.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction