Fédérer les appels d’offres pour petites et moyennes entreprises est l’ambition du site mondus. fr. Ouvert le mois dernier, il propose de mettre en relation acheteurs et fournisseurs, mais aussi de gérer de bout en bout leurs appels d’offres en ligne. Pour cela, la société tient à jour une base de données métier dans laquelle peut s’inscrire gratuitement n’importe quelle PME fournissant des services ou des biens, et ce, dans des domaines aussi variés que l’imprimerie, la bureautique, le courrier, Internet ou les ressources humaines.
Mondus garantit l’anonymat
Une fois inscrite, l’entreprise à la recherche d’un tel service peut passer son appel d’offres sur la plate-forme de Mondus. Celui-ci sera traité avec une garantie d’anonymat jusqu’à la signature finale. Seule la société de services conna”t les deux parties. Bien entendu, un système de contre-enchère permet à un fournisseur, dont l’offre était trop onéreuse, de faire une seconde proposition. Gage de sérieux, Mondus a conclu un accord avec Dun & Bradstreet, responsable d’une base de données recensant des entreprises de tout pays, ainsi que leurs informations fiscales. En consultant cette base, les intervenants ont la possibilité de jauger la fiabilité de l’autre partie. De par la cible visée, Mondus se spécialise dans les appels d’offres allant de quinze à vingt mille francs. Elle se rémunère en prélevant de 0,2 % à 5 % du montant de la transaction, selon le produit échangé.
Créée en 1999 en Grande-Bretagne, Mondus est aujourd’hui présente dans quatre pays. La société a levé plus de 17 millions d’euros en trois tours de table, et compte réaliser un chiffre d’affaires de cinq millions de francs pour sa première année en France.Passer à côté d’un appel d’offres est chose courante tant ils sont disséminés. En offrant une place virtuelle, Mondus recrée un lieu de rencontre et d’échanges commerciaux souple et facile à utiliser pour des petites entreprises. Au vu des financements trouvés et de la fréquentation du site, ce service occupe un segment porteur et visiblement attendu.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.