Quel automobiliste n’a pas déjà entendu parler de l’application mobile Waze. Cette application de navigation sur smartphone qui fournit gratuitement les informations trafic ainsi que les alertes sur les différentes zones de danger. Au-delà de sa gratuité, donc, Waze est aussi très prisée des grands rouleurs pour ses alertes sur la présence de contrôles de police. Une fonction très “limite” au vue de la législation française, mais qui n’en est pas moins très populaire.
Waze débarque chez Renault
Ce sont désormais les conducteurs de véhicules Renault qui vont être contents. En effet, la marque au losange profite du Mondial de l’auto pour annoncer leur partenariat. “Renault a pour objectif de rendre la vie à bord plus facile en leur donnant accès à une application de navigation populaire et gratuite”, explique Benoit Joly, responsable ventes et marketing des véhicules connectés et des services de mobilité chez Renault.
Waze sera donc une nouvelle application au sein du système multimédia R-Link 2 de Renault qui est désormais compatible avec Android Auto, le système dédié aux voitures de Google. Par ailleurs, le constructeur précise que les clients du véhicule électrique ZOE profiteront également de la localisation des stations de recharge dans l’application Waze.
Cette annonce étant encore toute fraîche, nous allons profiter du salon, qui ouvre ses portes aux journalistes aujourd’hui, 29 septembre, pour demander à Renault s’il proposera des abonnements spéciaux à ses clients. Waze ne fonctionnant qu’avec une connexion Internet, il faudra forcément que celle-ci soit intégrée à la voiture, ou alors qu’elle passe par un partage de connexion depuis le smartphone.
Retrouvez notre dossier Mondial de l’auto sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.