Passer au contenu

Mon XP n’a qu’une vie

J’essaye de transférer mon système d’exploitation XP sur un Macintosh, sur une partition BootCamp. Mais au démarrage du système, Windows m’explique que celui-ci a déjà été…

J’essaye de transférer mon système d’exploitation XP sur un Macintosh, sur une partition BootCamp. Mais au démarrage du système, Windows m’explique que celui-ci a déjà été activé une fois sur un autre ordinateur. Résultat : j’ai payé pour ce système et il est aujourd’hui obsolète. Il me semble pourtant que Microsoft ne serait guère lésé si je l’installais une seconde fois.
P. Daburon
Notre réponse : L’exemplaire de Windows XP dont vous disposez vous a été livré avec une machine et une licence OEM. Celle-ci rattache le logiciel à un PC spécifique. Microsoft octroie un rabais très important sur une telle licence en échange d’un sacrifice : celle-ci (et donc la clé d’activation du système) ne peut pas être utilisée sur un autre ordinateur. En l’installant sur votre Mac, vous violez la licence d’utilisation qui vous a été vendue à l’origine. Vous pouvez tenter une activation par téléphone au lieu d’une activation automatique : le répondeur automatisé qui vous accueille se montre parfois plus tolérant que le système d’activation en ligne ! Sinon, vous devrez soit acquérir une licence de XP normale, soit une version de 7 (qui fonctionne fort bien sur Mac). Pour l’installation, rendez-vous page 44 de ce numéro !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction