L’Aorus 15P va faire des émules. Ce PC portable 15,6 pouces au design épuré vise à la fois les joueurs qui veulent une machine sobre, mais aussi les utilisateurs qui ont besoin de beaucoup de puissance à mettre au service des applis qu’ils utilisent pour travailler tous les jours.
Au coeur de son boîtier noir en alliage métallique de 2 kg et 2,3 cm d’épaisseur, cachés sous le clavier rétroéclairé – doté d’un pavé numérique pleine taille- se trouvent de bons gros composants Intel et Nvidia à la pointe, épaulés par ce qu’il faut de mémoire et de SSD au format NVMe et de mémoire DDR4 (2933 MHz max.)
L’Aorus 15P se décline en deux grands modèles – 15P WB et 15P KB. Ce qui change ? La carte graphique GeForce RTX ne sera pas la même. Ensuite, suivant les enseignes et les références, la quantité de mémoire et de SSD pourra varier également.
Les premières unités de ce PC portable 15,6 pouces seront rapidement disponibles chez Rue du Commerce dans un premier temps, puis chez Amazon. Amazon où elles sont d’ailleurs en précommande et affichées à partir de 1700 euros.
Pour les joueurs et les pros avant tout
Pour faire court, l’Aorus 15P est l’inverse de l’Aero 15 de Gigabyte, le PC portable de la marque taïwanaise d’abord pensé pour les créateurs/travailleurs du numérique, mais qui aiment aussi se faire une bonne partie de jeu de temps à autre.
Comme nous le disions, suivant les configurations, l’Arous 15P va proposer une base d’éléments fixes. À commencer par la connectique, bien étoffée, qui se compose de 3 USB 3.2 Gen1, 1 USB Type-C, de l’HDMI 2.0, 1 miniDP, un lecteur de carte SD, une prise jack, 1 prise réseau, du Wi-Fi 6 et du BT 5.
Second élément commun à toutes les machines : l’écran IPS mat de 15,6 pouces de diagonale, à bords fins. Il se limite à la Full HD, mais est rafraîchi à 144 Hz, ce qui va plaire aux amateurs de jeu de tir à la première personne. Pas de certification colorimétrique particulière hormis le fait qu’il répond à 72% au spectre NTSC.
Dernier élément commun à toutes les configurations, le processeur Intel Core i7-10750H dernière génération. Selon les références, il pourra se voir adjoindre les services de 8 à 64 Go de mémoire DDR4.
Pour le stockage, un ou deux SSD pourront aussi être implantés sur la carte mère (NVMe PCIe et SATA).
Enfin, sur les références WB, c’est une GeForce RTX 2070 Max-Q qui va générer les polygones des jeux alors que sur la KB, ce sera une RTX 2060 classique qui va être à la barre.
Pour refroidir tout cela, Gigabyte s’appuie sur un système de dissipation maison, composé de deux ventilateurs et d’une ribambelle de caloducs. Le tout est annoncé comme efficace et silencieux : il nous tarde d’avoir l’un de ses Aorus 15P entre les mains pour nous faire notre propre avis.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.