Passer au contenu

Moins de 500 euros, Energizer plie le prix des smartphones pliants

Dans le petit monde des smartphones pliants, un nouvel acteur pourrait faire du bruit d’ici à la fin de l’année 2024. Nous avons pris en main le premier pliant d’Energizer qui a pour lui son prix agressif, sous la barre des 500 euros.

Les smartphones pliants se démocratisent petit à petit. Les plus connus sont les Galaxy Z Flip de Samsung, mais leur prix a de quoi refroidir les plus enthousiastes. Energizer entend régler ce problème en sortant prochainement un smartphone pliant à moins de cinq cents euros.

Energizer casse les prix des smartphones pliants

Le téléphone pliant au format « clapet » le moins cher que nous avons testé sur 01net est le Motorola Razr 40 à moins de 900 euros. Mais 2024 pourrait être l’année où l’on voit arriver les modèles de « milieu de gamme » beaucoup plus abordable. Sur le salon du MWC 2024, nous avons ainsi pu prendre en main le « Energizer Ultimate U660S ».

© 01net

Le smartphone pliant de Motorola embarque un écran interne de 6,67 pouces avec une définition Full HD+ (2400 × 1080 pixels). Il profite également d’un écran externe capable d’afficher quelques widgets ainsi que vos notifications. Les performances sont assurées par une puce 4G Helio G99 de chez MediaTek, 12 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. La partie photo est assurée par une caméra selfie de 25 Mpx à l’avant et de deux modules de 64 et 8 Mpx à l’arrière.

Le tout tourne sur une version « stock » d’Android 14, c’est-à-dire sans aucune surcouche. Energizer n’a cependant pas pu nous donner plus d’informations sur leur politique de mise à jour Android. Bien qu’il soit non finalisé, le design du smartphone est plutôt réussi. Le facteur de forme n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui des derniers Motorola Razr.

À la recherche du meilleur rapport qualité-prix

La philosophie d’Energizer est de proposer des smartphones endurants et résistant à un prix agressif. Sur ce dernier point, la marque fait évidemment quelques concessions pour y arriver. Cela passe par le choix d’une puce moins performante, mais aussi d’un niveau de finition inférieur à celui d’un modèle plus haut de gamme.

Découvrez également : un smartphone avec une batterie de 28 000 mAh, Energizer l’a fait

Mais Energizer ne cherche pas à concurrencer les cadors du marché. Son objectif est de convaincre les utilisateurs qui aiment le format compact de ce format pliant, mais qui ne veulent pas mettre beaucoup d’argent dans un smartphone. La marque a peut-être ici une carte à jouer avant que Samsung ne propose des versions plus abordables. Le premier smartphone pliant d’Energizer est attendu pour le mois de novembre 2024. Comptez sur nous pour vous proposer un test complet du produit.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gabriel Manceau