Difficile de lutter contre la suprématie de Mario Kart ! Ce jeu de course multijoueur vicelard fait les beaux jours et la réputation des consoles Nintendo, contribuant à son succès commercial.
Si Microsoft a renoncé de lutter sur ce plan, Sony ne baisse pas les bras. Encouragé par le succès rencontré par Little Big Planet, l’éditeur nippon repart à la charge communautaire et online avec ModNation Racers. Développé par le studio canadien United Front Games, ce titre, prévu pour le 18 mai prochain, entend bien démontrer que la PS3 n’est pas seulement une machine à explosions (on pense à Uncharted 2 et God of War 3) mais également une plate-forme familiale aussi fun que la Wii !
Carapace rouge interdite
ModNation Racers ne lésine pas sur le plan technologique. C’est l’un des plus jolis jeux de la console, avec ses splendides textures et ses effets spéciaux pléthoriques. La modélisation des karts et des personnages, pourtant simples en apparence, mérite un coup d’œil plus approfondi : on remarque alors le souci du détail apporté au moindre polygone. Une beauté qui se paie, le titre n’étant pas pour l’instant aussi fluide qu’il le devrait. Il l’est, certes, mais il doit l’être encore plus, afin de faire ressentir aux joueurs l’excitation nécessaire pour les scotcher des heures entières.
La conduite des véhicules est agréable, offrant toute la précision requise pour ce type de jeu. Les bonus offensifs restent classiques, avec missiles, éclairs, ondes de choc ou turbo autoguidé.
Libre Echange
Les circuits se situent dans divers environnements, tels un désert, une ville côtière, des environs champêtres… Du classique, là aussi, mais ce n’est pas vraiment rédhibitoire : ModNation Racers, à l’instar de Little Big Planet, est un jeu à construire soi-même ! Il embarque un éditeur de niveaux aussi facile à prendre en main que performant.
Tout ou presque est autorisé, les créatifs auront du pain sur la planche. Et pourront partager via le PSN toutes leurs créations, l’aspect participatif étant au cœur du titre. Circuits, pilotes et châssis de karts seront en libre échange, à la manière de Little Big Planet. Participatif, festif et visuellement jouissif, ModNation Racers semble bien parti pour franchir sans encombre le virage du succès.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.