Passer au contenu

Modern Warfare 3 entre dans l’arène, et alors ?

Après avoir titillé notre attention, Modern Warfare 3 est enfin sorti du bois avec une bande-annonce diffusée hier. L’occasion de faire le point avec vous sur le FPS d’Activision.

Comme à chaque fois, le dernier Call of Duty en date (Black Ops) a battu les records de son prédécesseur (Modern Warfare 2). On peut donc légitimement penser que Modern Warfare 3 (MW3), qui vient enfin de se dévoiler dans une bande-annonce (ci-dessous), respectera cette montée en puissance.

Et il faut évidemment faire confiance à Activision pour mettre les moyens nécessaires et diffuser, jusqu’à sa sortie, un discours commercial bien rodé qui poussera ce nouveau Call of Duty vers les hautes sphères des blockbusters vidéoludiques.

L’éditeur a d’ores et déjà laissé entendre que ce titre offrirait une expérience multijoueur jamais vue auparavant. En quoi ? Le suspense reste entier. Pour sa part, Robert Bowling, d’Infinity Ward, indique sur son compte Twitter que le studio qui développe le jeu « est allé au-delà » du moteur utilisé pour Modern Warfare 2, l’IW Engine, dérivé de l’id Tech de Quake III Arena. Et d’insister : « Beaucoup de trucs cool ont été ajoutés. »

Une manière sans doute d’indiquer que MW3 ne sera pas trop à la traîne du point de vue technique par rapport à Battlefield 3 et à son nouveau moteur Frostbite de DICE. Une manière également d’affirmer que les soubresauts qui ont secoué Infinity Ward – à l’origine seul studio chargé de MW3, il a été rejoint notamment par Sledgehammer – n’auront pas de grande incidence sur le résultat. La vidéo diffusée hier a en effet de quoi rassurer un peu.

Mais les promoteurs de la licence Call of Duty vont devoir travailler dur pour décrocher la timbale. Les réactions des joueurs et des journalistes à travers le monde oscillent entre enthousiasme sincère, impatience teintée d’un certain fatalisme (ce sera un Call of Duty, avec ses défauts et ses points forts habituels), désintérêt forcé et dédain – motivé ou non par l’époustouflant Battlefield 3.

Call of Duty : Modern Warfare 3 sortira le 8 novembre prochain. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Modern Warfare 3, c’est…
Résultats du sondage :
– un Call of Duty de plus, pour ne pas dire de trop.  19.08%
– le titre qui définira le standard des FPS en cette fin d’année.  52.24%
– un titre qui ne fera pas le poids face à Battlefield 3.  25.51%
– un FPS et je n’aime pas ça.  1.43%
– quoi ?  1.73%

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine