Depuis le début du mois de novembre, nous aiguisons nos réflexes et nos aptitudes sur le multi de Modern Warfare. Au bout d’une quinzaine d’exercices intensifs, les premiers agacements apparaissent. En voici dix.
Léché, carré, vu, revu, corrigé, peaufiné, le gameplay multijoueur des Modern Warfare est le fruit d’un long travail et d’une profonde réflexion de la part des développeurs. Pourtant, du point de vue du joueur régulier, il y a de nombreuses raisons de s’emporter et d’avoir envie de piétiner sa souris, ou sa manette. Certaines sont liées au jeu, d’autres aux joueurs.
Nous en avons fait un pot-pourri que nous vous proposons autant pour en sourire que parce que c’est vraiment, mais alors vraiment rageant !
10 – Le soldat qui court cinq mètres et s’essouffle Etre joueur n’est pas forcément synonyme de Chamallow ventripotent, incapable de monter deux marches ou de piquer un sprint sans cracher ses poumons. Dans Modern Warfare , nos soldats surentraînés, certes bardés d’équipement, n’arrivent pas à courir plus de trente mètres sans ressentir le besoin impérieux de s’arrêter pour reprendre leur souffle, vomir ou mourir bêtement sous un bombardement alors qu’ils ne sont qu’à dix centimètres d’un bâtiment où ils auraient été à l’abri.
Alors oui, il y a une amélioration de classe disponible, mais franchement, ajoutez au moins une fonction rush qui permette, en cas de grave danger, de se mettre à l’abri. C’est rageant de se mettre à marcher peinardement quand la mitraille nous crible…
9 – Les campeurs Attention, tradition ! Le campeur n’est pas spécifique à Modern Warfare , pas plus que l’essoufflement précoce du personnage. Et il est important de faire la différence entre le sniper peu mobile, qui occupe en général des positions élevées donnant sur des axes dégagés, le défenseur de points stratégiques et le campeur. Les deux premiers jouent le jeu, le dernier joue le frag , abusant de certains angles morts ou du fait que les autres joueurs sont concentrés sur l’objectif. Qu’il soit honni et banni !
8 – L’absence de serveurs dédiés pour les parties à XP Modern Warfare 3 propose des serveurs dédiés ! Oui, grande nouvelle ! Mais on ne peut pas y gagner d’XP ou personnaliser ses classes. Non ? Moins bonne nouvelle.
Il faut donc, encore et toujours, en passer par les parties hébergées. On souhaite alors un bon retour à nos amis les lags , les déconnexions, les changements d’hôte en cours de partie et les longues attentes pour une connexion en début de jeu.
Sans parler de leurs insupportables effets, les personnages qui se téléportent quasiment de trois mètres en trois mètres, intouchables, mais capables de vous aligner si facilement…
7 – Les cheaters (à ne pas confondre avec les très bons joueurs) Et ce mode d’hébergement de partie ouvre également tout grand la porte aux cheaters en tout genre, qu’ils soient aimboters, wallhackers, spams strikers , etc. S’ils sont peu nombreux, ils sont capables de faire basculer la victoire dans un camp. S’ils sont majoritaires dans une équipe, ils provoquent un profond sentiment de lassitude et de nombreuses déconnexions, faisant qu’il est impossible de trouver d’honnêtes joueurs à fraguer. Le cheater est une évolution de l’espèce « homo gamens » qu’il est difficile de comprendre. Oui, tu es niveau de prestige 90 000, mais tu n’en mérites pas les premiers galons. Quel est l’intérêt alors ?
Carré blanc sur fond blanc, Kasimir Malevitch.
6 – Les joueurs qui ont des grenades flash à la douzaine Si les grenades flash et autres grenades tactiques revêtent un aspect… tactique évident, l’impression de passer ses soirées en boîte à côté du stroboscope à bouger au ralenti est généralement frustrant. Sans compter que vous avez l’impression de traverser un champ de tir en criant « tuez-moi, tuez-moi, je suis une cible facile » . Heureusement, parfois, avec un peu de pratique, on évite la première mort… En tout cas, souvent incapable d’enchaîner deux kills de suite car le ciel semble s’être mis à vous balancer des grenades paralysantes au visage, votre sang bout.
Voilà qui est quasiment aussi rageant que les joueurs incapables de vous aligner au pistolet et qui recourent, du coup, au lance-roquettes. Le seul réconfort, c’est qu’ils n’en auront plus quand votre hélicoptère viendra faire le ménage sur leur position.
5 – Les team kills sans excuse Ce soir, vous semez la mort et la désolation. Réflexes au top, vous avez comme un sixième sens et un ratio morts données/morts subies qui crève les cieux. Le seul problème, ce sont vos camarades de jeu. Bien moins performants, ils n’ont de cesse de vous tuer tous les deux ou trois kills . Un accident, certainement, mais à force de se répéter, c’est un poil agaçant… Et surtout ne vous excusez pas !
4 – Les Slaves qui chantent faux dans les salles d’attente On a déjà dit ce qu’on pensait de l’obligation de passer par des parties hébergées par des joueurs (merci les consoles). Mais le pire, dans ces salles d’attente où chacun tue le temps comme il peut, c’est les Chœurs déréglés de l’Armée rouge. Ils sont peut-être polonais, tchèques, ou russes, mais autant ils excellent à Modern Warfare 3 , autant leurs chants de guerre, avant la partie, mettent les nerfs à rude épreuve. C’est un peu comme marcher sur du polystyrène en faisant crisser des ongles sur un tableau noir. Que quelqu’un coupe leur micro !
3 – Les crétins qui qualifient les autres de noob Il est toujours particulièrement agaçant, quand on a bien joué et respecté les règles, de voir un mauvais perdant qualifier l’équipe ou un joueur en particulier de noob . Surtout si l’accusateur affiche 10 ou 20 frags de moins que la moyenne et un ratio kill/death de 1 pour 7. Alors, t’es gentil le donneur de leçons, mais tu prends ta pelle et son seau et tu retournes t’entraîner à Alexandra Lederman …
2 – Les monomaniaques qui ne jouent pas l’objectif Presque aussi agaçants que les chanteurs qui n’ont pas l’oreille musicale, les cheaters ou les crétins qui ont le noob trop facile. Ces individus qui, quel que soit le mode de jeu (Capture the Flag, Quartier Général, Recherche et Destruction, etc.), font la course aux frags . Rien de tel qu’un bon Free for All ou Match à mort par équipe, après tout… Oui, ils courent sur la map pour buter le plus d’adversaires possibles sans se préoccuper du drapeau à rapatrier, des plaques à récolter ou du point à contrôler. En résumé, ils ne servent à rien. Ce n’est même plus de l’antijeu, c’est de la haute trahison !
1 – Les kill streaks en série qui tuent le match Cela fait bien trente secondes que la partie a commencé et vos ennemis lancent la première attaque de bombardiers/hélicoptères de combat. Si vous avez eu assez de chance, votre soldat a bien voulu courir jusqu’à un abri. Sinon, vous êtes mort et « respawnez », pour voir arriver un deuxième bombardement, une deuxième vague d’hélicoptères d’assaut, etc. Avec un peu de chance, une fois encore, vous avez eu le temps de tirer une roquette. Avec beaucoup moins de chance, vous êtes mort et « respawnez » pour vous prendre une troisième vague d’attaques. Au prochain « respawn », vous croyez vous en être sorti, mais une grenade lancée à l’aveugle explose à vos pieds avant que vous n’ayez eu le temps de dire ouf. Bref, cette partie commence mal et se terminera sûrement mal. Non, résistez, le rage quit , c’est mauvais !
Cela dit, vous, qu’est-ce qui vous fait vous arracher les cheveux dans Modern Warfare 3 ?
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