Spécialement développée pour répondre au défi du Porsche Taycan, la version Plaid de la Tesla Model S est l’un des modèles les plus attendus du constructeur. Il s’agit précisément de la configuration de voiture qui s’est élancée sur le Nürburgring à la poursuite du record de Porsche. Elon Musk, le patron de Tesla, a confirmé sur Twitter que le modèle de série serait identique à celui qui a roulé sur le mythique circuit allemand et qu’il serait produit dès cet été.
The final configuration used at Nürburgring to set the record will go into production around summer 2020, so this is not merely for the track
— Elon Musk (@elonmusk) October 16, 2019
Initialement, c’est l’automne 2020 qui était envisagé pour ce modèle qui n’a jamais réellement fait partie du programme officiel de Tesla. Et pour cause, cette version ultra performante de la Model S est une réplique à l’offensive lancée par les constructeurs allemands sur le marché de l’électrique.
En effet, après Audi et son e-tron, Mercedes s’est également illustré avec son SUV 100% électrique, l’EQC. Quant à Porsche, il semble désormais présenter le modèle le plus proche de la Model S avec le Taycan et notamment la version 4S qui sera proposé à un tarif quasi-identique à celui de Tesla (108 632 euros pour l’allemande contre 107 700 euros pour l’américaine).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.