Le lancement de la Model S Plaid se tiendra le 3 juin à l’usine de Fremont, en Californie. Le modèle le plus ambitieux du constructeur à ce jour sortira des lignes de production pour être livré à ses premiers acheteurs. Deux ans après son annonce, la version Plaid de la grande routière veut redorer le blason de la marque sérieusement écorné par les performances de ses nouveaux rivaux, la Taycan Turbo S et l’Audi RS e-tron GT en tête. Le coup d’envoi de la Model S Plaid devrait être donné par Elon Musk en personne, lui qui a fait de cette course à la performance une affaire personnelle.
Tesla Model S Plaid delivery event
June 3 at our California factoryFastest production car ever
0 to 60mph in under 2 secs— Elon Musk (@elonmusk) May 20, 2021
Tesla montre les crocs
Malgré un nom ronronnant, la Plaid est la version la plus sportive de la Model S. Dotée d’une puissance de 1020 ch, elle peut atteindre une vitesse maximale de 322 km/h. Surtout, avec un 0 à 100 km/h en 2,1 secondes, elle est la voiture de série la plus rapide de l’histoire. Mais la Plaid ne se contente pas de montrer les muscles, elle dispose également d’une énorme autonomie de 628 km (pouvant atteindre 837 km dans la version Plaid+).
A découvrir aussi en vidéo :
Il faudra donc attendre une douzaine de jours pour avoir l’aperçu définitif de la plus sportive des Tesla. En effet, plusieurs photos volées circulent depuis des mois mais il s’agit de modèles de pré-série censés tester des équipements variés. La dernière rumeur en date fait référence à un aileron rétractable, à l’image de ce que propose Porsche depuis des années. Il sera également intéressant de voir si Tesla propose le volant Yoke sur son modèle le plus musclé. Les réponses à ces questions devront donc attendre le 3 juin. Le prix, lui, est déjà connu depuis longtemps puisqu’il est possible de réserver une Model S Plaid depuis plusieurs mois, y compris en France. La version Plaid débute à 119 000 euros. Quant à la Plaid+, le modèle ultime de la marque, il faudra débourser un minimum de 149 990 euros pour se l’offrir.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.