Signes particuliers de ce cadre photo au design sobre: il embarque un équipement assez riche, incluant, en plus de l’écran TFT couleur 15/9 de 800×480 pixels, une mémoire interne de 1 Go, un double lecteur de cartes mémoire et… une batterie NiMH interne rechargeable, pour permettre une utilisation autonome en extérieur. Seul hic, elle n’offre qu’une autonomie de 1 heure, selon le constructeur. L’utilisation traditionnelle, en intérieur, fait appel à l’incontournable bloc secteur externe qui –par la même occasion– sert à recharger la dite batterie.
C’est surtout par la convivialité et le confort d’utilisation que ce cadre Kodak se distingue. Ainsi, un navigateur intuitif offre une fonction appelée Picture Finder, qui permet de rechercher des images. On dispose aussi de nombreux modes d’affichage, dont Diaporama, capable d’afficher les photos en mode collage (défilement de quatre clichés choisis aléatoirement à la fois) en plus des modes classiques.
Ce navigateur est associé à la technologie Quick Touch Border, de Kodak, qui exploite un panneau de commandes tactiles situé dans la bordure faciale du cadre. A l’approche de la main, un capteur de mouvements active et illumine les touches de commande. Enfin, pour compléter ce confort d’utilisation et visuel, le constructeur a doté son écran de la technologie maison, Kodak Color Science, censée améliorer les couleurs et le contraste.
La simplicité est –elle aussi– de mise. Pour preuve, il suffirait d’enficher une carte mémoire ou une clé USB contenant des photos JPG/BMP, des films AVI/MOV/Mpeg/Mpeg-4 ou des musiques MP3/WMA/WAV pour que ceux-ci soient diffusés. Le port USB servant également au transfert des fichiers depuis et vers le PC. A l’image de bien d’autres cadres numériques, cet EasyShare S730 dispose de fonctions d’horloge, de calendrier et d’économie d’énergie, permettant de programmer l’allumage et l’extinction automatique de l’appareil.
Disponible dès le mois de juillet 2009, ce cadre photo EasyShare S730 de Kodak s’affichera au prix de 149 euros (garantie de 12 mois incluse), et à partir de septembre, pour environ 15 euros, vous pourrez l’habiller d’une housse de protection rembourrée pour le transport.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.