Passer au contenu

Mobiles : Microsoft pourrait officialiser le projet Pink

La presse américaine a été conviée à une conférence lundi prochain au cours de laquelle Microsoft pourrait dévoiler les téléphones de son projet Pink.

C’est la rumeur Microsoft du jour. L’éditeur pourrait dévoiler lundi 12 avril les téléphones issus de son projet Pink, qui fait bruisser la Toile depuis plusieurs mois. Selon Cnet, l’éditeur lèvera le voile sur ces nouveaux produits à l’occasion d’une conférence de presse à San Francisco.

Ces téléphones seraient des versions évoluées du Sidekick, un terminal de poche équipé d’un clavier, assez proche d’un Blackberry. Selon Reuters, les appareils seraient disponibles sur le marché américain dès cet été et commercialisés par Verizon. Les fonctions sociales seraient le principal signe distinctif de ces modèles, comme le laisse entendre le thème de la conférence de Microsoft (« Make your network more social »).

Conçus par Microsoft, fabriqués par Sharp

Ces nouveaux terminaux, conçus par Microsoft, seraient fabriqués par Sharp, tout comme l’étaient les différentes déclinaisons du Sidekick. Les ingénieurs reponsables du projet Pink sont par ailleurs issus de la société Danger, rachetée par Microsoft et à l’origine du Sidekick.

Il ne s’agit pas toutefois des premiers téléphones tournant sous Windows phone 7, le système présenté au mois de février dernier, et qui ne devrait pas voir le jour avant le second semestre 2010.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction