Les appels depuis l’étranger coûteront moins chers à partir du 1er juillet 2012. C’est la bonne nouvelle qu’a annoncée la Commission européenne suite à un accord entre le Parlement européen, la Commission et les Etats pour limiter les frais d’itinérance (roaming).
Des appels et des SMS progressivement moins chers
Cet accord fixe des limites aux frais engagés quand on utilise son téléphone hors de France, mais au sein de l’Union européenne. Ainsi, à partir du 1er juillet 2012, le coût d’un appel depuis un des pays membres de l’UE sera au maximum de 29 centimes d’euro par minute (hors taxes), contre 35 centimes aujourd’hui. En 2013, il passera à 24 centimes, puis à 19 centimes en 2014. Même schéma pour les appels reçus à l’étranger, qui passeront de 11 centimes par minute aujourd’hui à 9 centimes le 1er juillet, pour finir à 6 centimes en 2014. Les SMS passés depuis un des pays de l’UE baisseront de 2 centimes, passant de 11 à 9 centimes au maximum, pour atteindre 6 centimes le 1er juillet 2014.
Internet sera plafonné
Les internautes mobiles, de plus en plus nombreux, ne sont pas oubliés. Le tarif des transferts de données n’est actuellement pas plafonné par la Commission européenne. Il le sera à partir du 1er juillet avec 70 centimes par mégaoctet au maximum pour atteindre 20 centimes le mégaoctet en 2014. De quoi passer des vacances plus sereines sans peur des coûts exorbitants d’itinérance.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.