Passer au contenu

Mobiles en bref

Pour Noël 2001, SFR ne fera que des promotions raisonnables :- une relance en série limitée du forfait “Super week-end”, comprenant 3 h de communications 7…

Pour Noël 2001, SFR ne fera que des promotions raisonnables :- une relance en série limitée du forfait “Super week-end”, comprenant 3 h de communications 7 j/7 et 10 h de communications le week-end pour 45,5 E par mois (299 F) ;- une promotion pour les étudiants (75 Textos et 1 h de communications supplémentaires par mois pendant 2 ans) ;- 4 mois de forfait gratuits pour les clients d’Universal Music Mobile. Orange, lui, se bornera à proposer jusqu’à 240 E de chèques cadeaux sur ses offres. Quant à Bouygues Telecom, il rembourse 200 F pour tout achat et activation d’un téléphone neuf Carte Nomad d’au moins 690 F ttc. Il offre également 5 E de communications pour tout premier rechargement par CB et par prélèvement sur compte bancaire effectués avant le 31 décembre (www.groupecegetel.fr) (www.orange.fr).
SFR s’apprête à lancer plusieurs nouveaux services :- le SMS collectif “Texto list”, qui permettra à chaque abonné d’envoyer le même message simultanément à plusieurs destinataires à un tarif préférentiel ;- le forfait ” personnalisation du mobile “. Pour 2 E par mois, cette option permettra d’utiliser au choix les services de la personnalisation de la sonnerie, du répondeur ou de l’écran du téléphone ;- un pack intégrant un téléphone permettant de prendre des photos et de les envoyer vers une adresse e-mail (www.sfr.fr).
Universal Music Mobile (UMM), qui commercialise les contenus musicaux de Vivendi Universal via le réseau GSM de SFR, a retenu la solution de CRM MyNetonomy, de Netonomy, pour le traitement des inscriptions en ligne, la création des pages personnelles et la gestion de leurs comptes par les clients eux-mêmes. Dès sa première semaine de lancement, UMM avait enregistré 12 000 inscriptions. Il vise 200 000 abonnés à la fin de l’année, puis un million avant la fin 2002 (www.universalmobile.fr) (www.netonomy.com).
Bouygues Telecom lance un Forfait Intensif, qu’il réserve à 50 000 gros consommateurs, particuliers ou professionnels. Pour 100,33 E ht ou 120 E ttc par mois, ce forfait comprend 50 h de communications par mois vers les numéros fixes et les numéros Bouygues Telecom en France métropolitaine entre 6 h et 17 h du lundi au vendredi, et 8 h de communications par mois pour appeler le reste du temps et les autres réseaux GSM français, avec report gratuit des minutes au titre de ces heures. Trois services sont en outre offerts pendant les 3 premiers mois : la présentation du numéro, le double appel et le Forfait 60 SMS (www.bouygtel.com).
Orange a lancé une offre Orange VPN, de numérotation abrégée de 5 à 9 chiffres pour les postes fixes et les flottes Orange d’une même entreprise en France métropolitaine. Aucune installation technique, ni intervention sur les terminaux ou les cartes SIM n’est exigée. Jusqu’à 10 numéros externes, fixes ou mobiles, hors numéros spéciaux et mobiles d’autres opérateurs, peuvent également en profiter, de même que jusqu’à 4 numéros par site de l’entreprise, dédiés à la messagerie vocale et à l’assistance PABX. La tarification préférentielle d’Orange VPN s’applique même si on oublie de composer le numéro abrégé (www.orange.fr).
Pour enrichir son offre Orange MIB de manière permanente, Orange vient de lancer un vrai programme partenaire en direction des constructeurs, des intégrateurs, des Web agencies et des éditeurs de logiciels. Calqué sur les programmes partenaires de Microsoft, il propose des formations développeurs, une assistance commerciale, un référencement et une rémunération sur les ventes (www.orangemib.com).
Après Orange MIB Road on Line pour les transporteurs, Orange introduira, en janvier prochain, une offre Orange MIB City, dédiée aux collectivités locales. Il s’agira d’applications mobiles packagées, pouvant comprendre l’accès au portail Ternova et la consultation de mails et d’agendas, mais, surtout, la diffusion de messages et la remontée d’informations terrain, suivie d’un traitement statistique instantané, pour les élus, les techniciens et tout personnel communal. D’autres offres Orange MIB sectorielles suivront courant 2002 pour le BTP, la santé ainsi que pour les fonctions qualité, marketing et commerciales des entreprises (www.orangemib.com).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction