Passer au contenu

Mobiles en bref

Orange a ouvert Clic Paiement, compte prépayé permettant les téléachats d’une valeur de moins de 3 E sur les sites Wap partenaires (acquisition de sonneries, de…

Orange a ouvert Clic Paiement, compte prépayé permettant les téléachats d’une valeur de moins de 3 E sur les sites Wap partenaires (acquisition de sonneries, de fonds d’écran, de jeux, de dédicaces sonores et d’informations routières ou touristiques). Clic Paiement est basé sur la technologie Ipin, commercialisée en France par W-Ha, joint-venture de France Télécom et d’Ipin. Les comptes sont crédités à l’aide d’une recharge Mobicarte ou par carte bancaire. La technologie Ipin a par ailleurs déjà été adoptée par une cinquantaine de sites Web partenaires de Wanadoo (www.orange.fr) (www.w-ha.com).
Ce 18 octobre, à l’occasion de la Semaine des Télécoms, OrangeFrance a également ouvert Orange Pro, ensemble de contenus et de services pour tous ses clients en entreprises. Accessible via la page d’accueil du portail Wap Orange.fr, ce sera le portail d’accès des abonnés Solutions Pro et des flottes d’OrangeFrance. Il propose des rubriques À la une, Actu Pro, Mail/organizer, Outils et Infos sociétés, en partenariat notamment avec Les Échos, CofaceSCRL et 01.net. Depuis le 2 novembre, il est disponible sur les PDA communicants Palm et PocketPC, puis sur Internet à partir du 1er décembre (www.orange.fr).
La rubrique ” S’informer ” d’Orange.fr s’est enrichie de deux nouvelles chaînes thématiques : – Orange automobile, premier pôle d’information automobile complet sur le Wap (Actu auto, Quizz et jeux, À proximité, Acheter neuf, Acheter occas, Louer et Sécurité) ; – et Orange Santé, chaîne exclusive consacrée à la santé et au bien-être (Urgences, Actu santé, Beauté/Cosméto/Dermato, Forme, Relaxation/Thalasso, Psy/Sexologie, Grossesse/enfant et Nutrition) (www.orange.fr).
OrangeFrance a procédé avec succès à Paris, avec des terminaux icTerm de Fujitsu, aux premières communications voix, données et vidéo sur le réseau UMTS précommercial livré par Alcatel-Fujitsu. Les communications vocales ont été établies en mode circuit, à partir d’un immeuble, d’une voiture ou dans la rue, vers des terminaux UMTS, GSM ou RTC. Quant aux transferts de données et d’images vidéo en mode paquets (Web browsing, video streaming, Web cam distante), ils ont atteint un débit de 384 kbit/s (www.orange.fr) (www.alcatel.com) (www.fujitsu.com).
Le suédois Etheraction déstabilise l’UMTS avec un nouveau concept de PDA communicant, combinant le GSM/GPRS et le DAB (Digital audio broadcasting) afin de disposer d’une capacité de réception large bande (TV, radio, jeux, musique…) plus économique et sans risque de congestion. Etheraction est partenaire de Compaq à la fois pour le PDA et les plates-formes serveurs et de diffusion (www.etheraction.com).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction