Passer au contenu

MobileMinder sécurise l’accès aux portails mobiles

Netegrity lance MobileMinder, une plate-forme de gestion des droits d’accès, qui utilise l’authentification unique et personnalise l’accès aux sites pour les utilisateurs de terminaux mobiles.

Avec MobileMinder, l’expert du contrôle d’accès Netegrity attaque le marché de la sécurisation des applications mobiles. Conçue pour les opérateurs de télécommunications, les portails mobiles et les entreprises utilisatrices de passerelles sans fil, cette plate-forme écrite en Java se fonde sur le standard XML pour fonctionner avec la plupart des terminaux mobiles et des passerelles WAP et i-mode du marché.Point fort ? MobileMinder reconnaît l’utilisateur, et ce, grâce à sa fonction de gestion de l’authentification (Single Sign On), qui permet à l’utilisateur de s’identifier une fois pour toutes, et non à chaque fois qu’il accède à de nouvelles ressources au sein du site. L’interface avec un annuaire LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) ou des bases de données de l’entreprise est réalisée à travers une couche ODBC (Open Database Connectivity).

Le type de terminal détermine le contenu et l’affichage

MobileMinder peut donc gérer des accès personnalisés et sécurisés en permettant l’administration de certificats d’authentification, ou encore par l’utilisation de login et de mots de passe. La plate-forme personnalise aussi les contenus et leur affichage en fonction du terminal.“Placé derrière la passerelle WAP, MobileMinder est en fait un reverse proxy [proxy sortant, Ndlr] qui joue un rôle de filtre”, résume Guillaume Apsi, directeur technique de Netegrity en France. MobileMinder sera disponible en France à partir de septembre prochain.La version intranet de MobileMinder sera facturée environ 35? (230 F) par utilisateur pour 1 000 utilisateurs et environ 23,6? (155 F) par utilisateur pour 5 000 utilisateurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Chrystèle Besson