Ceux qui pensaient que la France serait la dernière à adopter Firefox OS en seront pour leur frais. D’abord annoncé pour les pays émergents, puis dans quelques pays d’Europe, l’OS de la fondation Mozilla sera finalement proposé au public français. Il équipera l’Open C de ZTE qui sera vendu dans les centres E. Leclerc à un tarif très accessible. En effet, il sera proposé à moins de 100 euros.
Et, pour son lancement, l’Open C affiche un prix promotionnel de 79,90 euros avec une offre de remboursement de 10 euros, soit 69,90 euros. Cette offre est valable jusqu’au 21 septembre.
Les utilisateurs en auront-ils pour leur argent ? Oui, mais pas plus. Testé par le labo 01net en février dernier, ce modèle bride quelque peu l’expérience utilisateur par rapport à Android. Selon nos tests, « l’interface n’est pas vraiment fluide ni réactive, malgré la légèreté du système. Les rares applications non plus ».
L’Open C devrait quand même satisfaire les utilisateurs les moins exigeants en matière d’innovation malgré des spécifications en deçà des Galaxy S5 ou iPhone 5C. Son capteur photo est de 3 mégapixels est ne dispose pas de flash. Il embarque un petit processeur Qualcomm (double cœur Cortex A7 à 1,2 GHz) avec 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de capacité de stockage interne.
Quant à son écran, il s’agit d’un 4 pouces (800 x 480). Côté connexion, il ne faut pas espérer de la 4G. L’Open C est un smartphone 3G doté du, Bluetooth et du WiFi 802.11ac. Mais, comme les modèles plus évolués, il dispose d’un GPS et d’un accéléromètre.
Son point fort reste finalement son prix. À moins de 100 euros, délicat de faire mieux, mais difficile de faire plus.
Lire aussi :
– Le ZTE Open sous Firefox OS en vente sur eBay (12/08/2014)
– MWC 2014 : Un smartphone ZTE Open C sous Firefox, encore loin d’Android (26/02/2014)
– Le smartphone ZTE sous Firefox OS est vendu 69 € en Espagne(03/07/2013)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.