Mercredi 28 février 2018
AR Emojis vs. Animojis
Pour répondre aux Animojis de l’iPhone X, Samsung a présenté les AR Emojis, des avatars numériques capables de suivre les expressions de votre visage. Nous les avons mis à l’épreuve en vidéo.
Le Galaxy S9 réinvente-t-il la caméra ?
« La caméra. Réinventée », c’est la promesse de Samsung avec le Galaxy S9. Adrian Branco, notre expert photo, s’est penché sur la question.
Smartphone low-cost et porte-monnaie Bitcoin chez Archos
Archos met le 18:9 sous la barre des 100 euros avec le Core 57s. Un appareil doté d’un écran de 5,7 pouces HD+ et (presque) sans bords. On remarque également un dos ultra réfléchissant.
On a pris en main (mais pas testé puis qu’il ne sortira qu’en juin) le coffre fort pour crypto-monnaies d’Archos : le Safe-T Mini. On le relie au PC ou smartphone en USB et on valide/sécurise ses transactions en appuyant sur les boutons physiques pour générer des clés de sécurité. Il sera commercialisé 49 euros.
OK Google, où est le soleil de Barcelone ?
Ce n'était clairement pas la bonne année pour avoir un stand à l'extérieur. Il pleut et il fait 2°. Une pensée pour les pauvres démonstrateurs de Google. #mwc18 pic.twitter.com/kh5MDHcOq9
— 01net (@01net) February 28, 2018
Robot peintre
Grâce à la 5G, l’opérateur japonais NTT DoCoMo permet de peindre avec un robot, contrôlé à distance.
#MWC2018 Chez NTT Docomo un robot joue les artistes peintres. Il est piloté par un humain via un casque et des capteurs. pic.twitter.com/MNjoaEN20x
— 01net (@01net) February 28, 2018
Alcatel carré
Si le design angulaire des Sony Xperia vous manque, l’Alcatel 5 s’en est inspiré en y ajoutant un format 18:9 sans bords. Pas si mal pour un smartphone à 230 euros !
Téléphone oreillette
On reste sur la thématique des mini-téléphones avec le GTStar, un appareil qui peut se transformer en écouteur en s’accrochant à votre oreille. Original.
#MWC2018 GTStar : on croit que c'est une oreillette Bluetooth et c'est en fait un téléphone modèle réduit pic.twitter.com/M47kpllVCf
— 01net (@01net) February 28, 2018
Bébé 3310
Vous aimez le Nokia 3310 mais vous avez de trop petits doigts ? Le L8STAR est fait pour vous. On vous prévient, c’est très petit (mais fonctionnel) !
#MWC2018 La version miniature (mais opérationnelle) du Nokia 3310 : le L8STAR. pic.twitter.com/4pAlR360gR
— 01net (@01net) February 28, 2018
Un design futuriste (et mignon) chez Smart
Le ZenFone 5Z, l’iPhone X d’Asus
Encoche, écran bord à bord, double capteur, Snapdragon 845 et Animojis, le nouveau smartphone d’Asus répond à Apple, pour moitié moins.
HiSense, des téléphones à prix abordable
Plus connue pour ses TV et son électroménager, la marque HiSense présente tout de même une jolie gamme de smartphones à prix abordable et, devinez quoi, aux écrans 18:9 comme les Infinity U11 à partir de 169 euros. Tous affichent un écran 6 pouces et seront livrées sous Nougat. Le mieux équipé d’entre eux : le U11 Pro embarque un Snapdragon 630 avec 4 Go de mémoire vive, 64 Go de mémoire extensible, un double module photo (12 + 8 mégapixels) et une caméra frontale de 20 mégapixels compatible avec la reconnaissance faciale (399 euros).
Chez HiSense, le A2 mi-smartphone mi-liseuse revient dans une nouvelle version baptisée A2 Pro, un peu moins riche en mémoire mais beaucoup plus abordable (399 euros). Le design du smartphone est aussi plus sophistiqué et le passage d’un écran à l’autre se fait plus facilement.
Le mystère chinois
Maysun, Vikin, Otot, EL, Ken Xin Da, Geecoo : découvrez ces marques de smartphones dont vous n’aviez jamais entendu parler.
Le super-ralenti du Galaxy S9
Capable d’enregistrer une vidéo à l’impressionnant rythme de 960 images par seconde, le Samsung Galaxy S9 dispose d’un des modes slow-mo les plus avancés du marché, avec Sony.
https://twitter.com/GrablyR/status/968620832741314560
Une Porsche pilotée par un Huawei Mate 10 Pro
A Barcelone, Huawei permet de mesurer la puissance de son Kirin 970 en le faisant intelligence artificielle d’une Porsche Panamera. Simple publicité ou prouesse technique ?
On vient de tester la Porsche Panamera dopée à l'IA du processeur Kirin 970 du Mate 10 Pro. À votre avis, c'est bluffant ou pas du tout ? #MWC2018 pic.twitter.com/PLma2TS613
— 01net (@01net) February 27, 2018
Qualcomm étoffe son catalogue de processeurs
Pas encore d’informations techniques sur ces nouvelles puces mais des perspectives intéressantes, notamment en matière de rapport puissance-énergie consommée.
Mardi 27 février 2018
Ouvrir sa voiture avec un selfie
Dévérouiller sa voiture en prenant un selfie, ce sera bientôt possible. Ce moyen de faciliter la location de voiture est mis au point par Idemia et Octo Telematics. Après avoir scanné en une seconde papier d’identité et carte bancaire dans une application, plus besoin de clef, on accède à chaque fois à la voiture de son choix de manière totalement dématérialisée. Le dispositif devrait être commercialisé dans le courant de l’année.
La 5G à Bordeaux
Bouygues Telecom et Huawei ont annoncé avoir conclu un accord pour tester la 5G à Bordeaux dès cette année. On pourra donc de nouveau l’expérimenter hors de Barcelone rapidement !
Xperia Ear Duo, les écouteurs qui n’isolent pas
Avec ses nouveaux écouteurs, Sony fait une drôle d’approche du True Wireless. Ici, pas de bataille sur la discrétion ou la qualité. Les écouteurs sont imposants et laissent passer tout le son des alentours. Le but : ne pas se déconnecter de la réalité. Comptez tout de même un tarif de 299 euros.
Prise en main du LG V30s
LG V30s : des fonctions photo boostées par l’Intelligence artificielle. À l’occasion du lancement de son V30s, LG présente Qlens (reconnaissance d’image) et AI Cam (reconnaissance de scènes pour magnifier les photos). Le V30s ne diffère du V30 que par sa mémoire qui passe en 6 Go/128 Go. Il n’est pas certain du coup qu’il sera vendu en France mais les détenteurs d’un V30 bénéficieront de Qlens et AI Cam par une simple mise à jour dès avril.
Âmes sensibles s’abstenir
Dans les faits, les AR Emoji du Samsung Galaxy S9 sont une idée géniale. Malheureusement, cela ne semble pas toujours au point !
Ils font un peu peur quand même ces AR Emoji. #MWC2018 #GalaxyS9 pic.twitter.com/8Hf9TEkFtH
— 01net (@01net) February 27, 2018
Qui fera la plus belle encoche ? Episode 3
Bataille d’encoche sur le #MWC2018. pic.twitter.com/pNHlCi9tpK
— 01net (@01net) February 27, 2018
La machine à fabriquer des stylos
Sur le stand de Huawei, on découvre un bras robotique capable d’assembler des stylos, puis d’écrire avec. Au niveau de l’écriture, ce n’est pas encore ça…
Nouvelle bizarrerie du #MWC2018 sur le stand de Huawei. L'assemblage de stylo par robot. pic.twitter.com/EkiENIL0Vw
— 01net (@01net) February 27, 2018
Smartphone bling-bling
Grand luxe ou mauvais goût, à vous de juger !
La marque chinoise Hanmac crée des smartphones personnalisés, en or ou en argent. Celui-ci vaut 2.500 euros. #MWC2018 pic.twitter.com/ExuvSHkkJf
— 01net (@01net) February 27, 2018
Les coulisses du MWC
Petite guerre sur le salon pour imposer son tour de cou. Comme Huawei est partenaire de l’événement, sa lanière rouge et blanche est fournie avec le badge officiel. Du coup, chaque équipementier demande aux visiteurs qui entrent sur leur stand de changer de lanières. Il ne faudrait pas que le logo de Huawei apparaisse sur les photos quand même…
Où est passé le soleil de Barcelone ?
IL NEIGE. #MWC18 pic.twitter.com/676G0FKmUS
— 01net (@01net) February 27, 2018
Xiaomi débarque en Europe
Pour la première fois, Xiaomi est présent sur le salon. Pas de nouveauté smartphone, le Chinois est venu exposer ses derniers modèles dont le Redmi Note 5 Pro, au format 18:9.
En revanche, Xiaomi fait une démonstration de force en termes de produits. Du robot à la lampe de bureau en passant par le vidéoprojecteur laser… Ce n’est pas très MWC mais pourquoi pas ? Il se murmure même que la marque arriverait officiellement en France d’ici quelques mois !
Des smartphones pour tous les goûts
Une mention spéciale pour Echo qui a accompli un joli travail en matière de design. Sur les 11 smartphones lancés, les dos bénéficient tous de textures et de couleurs différentes. Des smartphones 18:9 commercialisés à partir de 69 euros (en version 3G).
Si vous avez un grand salon, on a trouvé quelque chose pour vous !
Mais si, avouez que vous adoreriez avoir un simulateur de Formule 1 comme ça chez vous. #MWC18 pic.twitter.com/GNWi5hEmP9
— 01net (@01net) February 27, 2018
David Nogueira pour remplacer Neymar ?
Sur le stand de HTC, nous avons joué à une session de tir au but en VR. Notre constat : le Vive et sa multitude de capteurs permettent de vivre des expériences vraiment cool. Un capteur sur chaque protège tibia pour amortir le ballon. Un autre sur les pieds (ici via des baskets équipées) pour shooter. Et tout cela offre finalement une précision qui est loin d’être ridicule.
Les mots de passe… c’est so 2017
L’entreprise PixelPin veut remplacer les mots de passe et codes secrets par des images. Il faut retenir quatre points sur sa photo préférée, puis les renseigner à l’écran pour se connecter. #MWC2018 pic.twitter.com/x6nvtayufL
— 01net (@01net) February 27, 2018
Vous payez comment ? Avec mon bracelet en diamant
Après le paiement sans contact depuis son smartphone ou sa carte bancaire, Visa présente un nouveau support de paiement… de luxe. Avoir la classe à la caisse a un prix !
Garmin arrive aussi avec des montres connectées compatibles avec le système de paiement Visa. Ses montres Garmin Pay arriveront en Espagne avant l’été et en France d’ici la fin de l’année.
Payer depuis l’écran de sa voiture
Visa et Bentley travaillent sur un système de paiement intégré au tableau de bord des voitures. Grâce à la reconnaissance vocale, un conducteur pourra payer son parking ou pré-payer une pizza à la commande avant d’aller la chercher. Même chose pour faire son plein. Plus besoin de sortir la carte bleue à la station essence, on effectue juste la transaction depuis son véhicule une fois le réservoir plein. Un luxe ?
On ne se connaîtrait pas déjà ?
A Barcelone, certains constructeurs Android ne se prennent pas la tête pour concevoir le design de leurs appareils.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? (Mockup de BlackView A30). #MWC2018 pic.twitter.com/sIrKUNWK9W
— 01net (@01net) February 27, 2018
La 5G pour piloter un robot
Sur le stand de l'opérateur japonais NTT Docomo, la 5G et la VR sont utilisés pour piloter robot. La précision n'est pas parfaite mais cela illustre le potentiel de cette connexion à faible latence. #MWC2018 pic.twitter.com/PptvlYhOJc
— 01net (@01net) February 27, 2018
Motorola Health Mod : allo docteur
Qui n’a pas rêvé d’avoir son bilan de santé en moins de 2 minutes ? Tension, rythme cardiaque, taux d’oxygène dans le sang, température… Le nouveau Mod à clipser sur son Moto Z vous dit tout au travers de l’appli Vital. Cet accessoire ne sera malheureusement vendu qu’aux professionnels de la santé dans un premier temps. Voilà qui va désespérer les hypocondriaques!
Les voitures autonomes à l’honneur
La 5G est partout au MWC ce qui décuple encore notre frustration. Toutes ces démos statiques pour nous montrer à quel point tout va vite et à quel point la latence est quasi nulle… Chez Intel, un mini van est mis en situation pour nous montrer du streaming vidéo et un dispositif couplé à des antennes 5G de chez Ericsson. De quoi nous rendre encore plus impatients !
Dans le coffre, l’équipement pour recevoir cette connexion 5G est encore un peu encombrant…
L’opérateur sud-coréen SK Telecom présente ses tests en matière de conduite autonome au MWC. Ici, une Genesis équipée d’une connexion 5G et d’une multitudes de Lidars, caméras et capteurs ultra-son. SK Telecom réalise ses essais dans une fausse ville appelée K City.
Les Sony Xperia XZ2 à l’essai
On vous les présentait hier : les Xperia XZ2 et Xperia XZ2 Compact sont les deux nouvelles vedettes de Sony. Nouveau design, écran 18:9… Découvrez les nouveautés dans notre prise en main :
Non, madame, ceci n’est pas un smartphone !
Une fois n’est pas coutume, on commence cette nouvelle journée au Mobile World Congress avec une rapide découverte du Always Connected PC de Lenono, le Miix 630.
Lundi 26 février 2018
L’automobile se connecte chez SEAT
Amazon Alexa, Shazam ou l’identification par smartphone… Les voitures de SEAT intègrent de nombreuses nouveautés.
Découverte de la trottinette connectée d’Archos
Avec la Citee Connect, Archos fait une drôle d’expérience : intégrer Android à une trottinette. Commercialisée cet été pour 499,99 euros, nous l’avons essayé en direct de Barcelone.
Qui sera le meilleur clone ?
Sur les stands du MWC, il n’y a pas que Wiko qui s’est grandement inspiré de l’iPhone X. D’autres constructeurs ont eux aussi adopté l’encoche. Pour le meilleur et pour… le pire.
Vous l’attendiez tous, voici l’iLA R1S (avec un affichage du pourcentage de batterie parfaitement calibré) #MWC2018 pic.twitter.com/2O9iAzKW8z
— 01net (@01net) February 26, 2018
Wiko View 2 : le retour de l’encoche !
Wiko profite de Barcelone pour présenter deux nouveaux smartphones View à tarif abordable. Parmi eux, le Wiko View 2 présente un air de famille avec un certain iPhone X.
Des selfies en 3D pour épater vos amis
Depuis la semaine dernière, il est possible de poster des objets 3D dans son fil d’actualité Facebook.
Vous vous souvenez de l'annonce de Facebook concernant l'arrivée d'objets 3D dans le Fil d'actualités ? Eh bien voilà le système de Sony qui permettra de créer des selfies en 3D pour les poster sur le réseau social. https://t.co/nnZdozHkRK #MWC18 pic.twitter.com/Se2PIDXvFq
— 01net (@01net) February 26, 2018
Smartphones tout terrain
Vous connaissiez leurs voitures ? Land Rover ce sont aussi des smartphones qui manifestement ne craignent pas du tout la pluie. #MWC18 pic.twitter.com/oXGEAwyhML
— 01net (@01net) February 26, 2018
Le Nokia 7 Plus, l’autre flagship du Finlandais
HMD a aussi dévoilé hier son premier smartphone au format 18:9 sous Android One Oreo : le Nokia 7 Plus. 6 pouces FHD, double module photo Zeiss, Snapdragon 660 et batterie de 3800 mAh. Un beau bébé dispo en avril à 399 euros (hors taxes) qui vient seconder le Nokia 8 Sirocco.
Mais… t’es qui toi ?
Le #MWC18 c'est aussi une multitude de fabricants asiatiques de smartphones presque inconnus qui tentent de se faire une place sur le marché européen. pic.twitter.com/amx83QnWFM
— 01net (@01net) February 26, 2018
Un smartphone 5G signé Qualcomm
Il n’est pas impressionnant mais c’est bien le premier smartphone 5G avec une puce modem Qualcomm. Encore au stade de facteur de forme.
La carte microSD la plus rapide du monde
Nouveau record dans le stockage mobile. SanDisk vient de dévoiler la carte microSD la plus rapide du monde (160 MB/s en lecture et 90 MB/s en écriture) pour que les utilisateurs de smartphones puissent gérer facilement leurs contenus 4K. Disponible sous 2 mois aux USA à 299 euros les 400 Go.
Même pas mal
Chez PanzerGlass, on adore torturer les smartphones. Un bon moyen de faire la promotion de ses protections d’écran.
Chez @PanzerGlassSA, on adore torturer les smartphones. Cette société fabrique des protections d'écran semble-t-il efficaces. pic.twitter.com/0govlJuOiH
— 01net (@01net) February 26, 2018
Google Assistant s’est déplacé en personne
Sur le stand de LG on a trouvé Google Assistant…. en chair et en os. Il fait la démonstration de Qlens et de AI Cam sur le LG V30s.
Du coup on en profite pour tester l’enceinte LG ThinQ Speaker, elle même équipée de Google Assistant (la version non humaine cette fois) :
Une petite démo de LG ThinQ Speaker. Un son pas mal du tout pour cette enceinte Google Assistant fabriquée en alu. Dispo avril, pas de prix communiqué. #MWC2018 pic.twitter.com/6uhYUzZl88
— 01net (@01net) February 26, 2018
Rien à voir ici, circulez !
On voit des choses étranges sur ce salon, comme cette personne qui est là pour gérer les flux de la foule.
Des trains autonomes grâce à la 5G
Les chemins de fer suisses et Ericsson commencent à tester un train à grande vitesse autonome qui pourrait voir le jour dès 2024 grâce à la 5G. Mais un conducteur sera toujours présent à bord…
Le téléphone de Matrix, star du MWC
Ça y est, plus personne ne s’intéresse au Nokia 3310.#MWC2018 pic.twitter.com/VhtnC4fiIC
— 01net (@01net) February 26, 2018
Lenovo Miix 630, toujours connecté
Lenovo présente aussi son Always-Connected PC au MWC. Il s’agit du fameux portable à écran détachable qui embarque un Snapdragon 835 et fonctionne avec une eSIM 4G. Son objectif ? Vous offrir 20 heures d’autonomie en utilisation sans que vous n’ayez jamais à chercher du Wi-Fi. Il débarquerait courant 2ème trimestre, à partir de 999 euros.
Les Sony Xperia XZ2 et Huawei MateBook X Pro en vidéos
Petite prise en main du Sony Xperia XZ2 #MWC2018 pic.twitter.com/F3tDB4V8C9
— 01net (@01net) February 26, 2018
Démo du Lenovo Smart Display
On ne sait pas encore quand il sera disponible en France, mais le Google Home Vidéo de Lenovo est en démo au MWC. Il vous aide en cuisine, joue de la musique et vous souhaite bonne nuit en vous indiquant la météo du lendemain. A partir de 199 dollars selon la taille de l’écran.
#MWC2018 Découvrez quelques usages en images qui montrent que le Google Home vidéo de Lenovo a toute sa place dans la famille… et la cuisine! pic.twitter.com/1hWB2G53fR
— 01net (@01net) February 26, 2018
Echo Halo, le smartphone lumière
Echo présente le Halo, avec des barres LED de chaque côté. Sortie en mai pour 99,90€. #MWC2018 pic.twitter.com/moU29Tps9S
— 01net (@01net) February 26, 2018
Un robot ouvrier connecté en 5G
L’opérateur japonais NTT DoCoMo présente un robot connecté qui sera utilisé dans les usines pour accomplir des tâches délicates dans des environnements dangereux ou toxiques pour l’homme. Grâce à la faible latence de la 5G, ils seront contrôlables à distance.
L’antenne intelligente d’Orange
Voici le prototype d’antenne intelligente 4G/5G d’Orange, réalisé avec Kathrein et Nokia. L’idée, c’est de ne pas avoir à tout changer avec l’arrivée de la 5G et d’emboîter les nouvelles antennes sur les anciennes. En bas, on trouve donc la 2G, 3G et 4G, et en haut, la 5G.
Aperçu des Animojis version Samsung
https://twitter.com/GrablyR/status/968064861363167233
Vivo APEX, quand le smartphone de demain est (presque déjà) là !
Un teaser pour le Huawei P20
Discrètement, Huawei offre un petit teasing de sa conférence de Paris… et officialise l’appellation P20 au passage.
La miniaturisation des objectifs de smartphone exposée
Sur le stand de Nokia, on y montre la découpe d’un objectif traditionnel. Juste en dessous, celle d’un double objectif de smartphone. La miniaturisation des lentilles est impressionnante à voir !
L’ISS à Barcelone
Au MWC on croise également une réplique de la station spatiale internationale assez impressionnante. Hewlett Packard Enterprise l’équipe de l’un de ses ordinateurs.
Un smartphone pliable chez ZTE
L’Axon M de ZTE est un smartphone pliable à double écran très étonnant. Il devrait être commercialiser entre 700 et 800 euros dans quelques mois. La disponibilité en France n’est pas assurée pour l’instant.
Et voici quelques photos du Sony Xperia XZ2 !
Les Sony Xperia XZ2 et Xperia XZ2 Compact sont officiellement annoncés
Ecran 5,7 pouces pour le premier (Full HD+ au format 18:9) et 5 pouces pour le second (Full HD+ aussi). Android Oreo (8.0) est au rendez-vous. Les prix : 799 euros pour le XZ2 et 599 euros pour le XZ2 Compact. Tous deux seront en vente dès le mois d’avril prochain.
Sony (re)dévoile ses écouteurs Xperia Ear Duo, déjà annoncés au CES 2018. Disponibilité toujours annoncée pour ce printemps.
Sur le stand Sony, tous les produits sont recouverts d’un drap noir. Ça augure donc des nouveautés à foison !
C’est lundi, c’est le jour de la conférence Sony !
Arrivée très matinale au MWC pour la conférence de presse Sony qui s’ouvre à 8 h 30.
Samsung Galaxy S9 et Samsung Galaxy S8 sur le ring !
MWC 2018, deuxième jour ! Ou premier… puisque le salon ouvre officiellement ses portes aujourd’hui. Bref. Pour bien démarrer la journée, un petit duel entre les deux derniers Galaxy S en date, afin de s’assurer (ou non) que le Galaxy S9 fait bien sa petite révolution dans la constellation Samsung.
Dimanche 25 février 2018
Samsung Galaxy S9 : on répond à vos questions !
Premier contact avec le Huawei Matebook X Pro
Nous avons pu jouer quelques minutes avec le séduisant ultraportable du fabricant chinois, doté d’un superbe écran borderless. Et qui dispose aussi d’une fonction unique : une webcam planquée… dans le clavier ! Tout ce qu’il faut savoir est à lire ici.
Fight !
Nous nous sommes amusés à comparer les caractéristiques techniques du nouveau fleuron de Samsung à celles du smartphone qui a marqué la fin de l’année 2017 : l’iPhone X. Alors, qui gagne ?
Nokia : découverte en vidéo du 8110 4G et du Nokia 8 Sirocco
Cette tablette a un faux airs d’iPad Pro
Huawei vient de dévoiler la MediaPad M5 Pro, une tablette Android qui n’est pas sans rappeler le produit d’Apple. On vous en parle dans cet article.
Découvrez notre premier essai du Samsung Galaxy S9
Vous désirez suivre le grand show de Samsung ?
https://www.youtube.com/watch?v=8GdA4z9G4Qg
Parés pour découvrir le Galaxy S9 !
Nous voici à l’Unpacked de Samsung pour découvrir le #GalaxyS9. #MWC2018 pic.twitter.com/DLHzvxWE7q
— 01net (@01net) February 25, 2018
On se prépare pour l’#Unpacked2018 #SamsungGalaxyS9 😎 @01netTV pic.twitter.com/iLTyE4UdGe
— François Sorel (@Fsorel) February 25, 2018
À 30 minutes de l'annonce du Samsung #GalaxyS9. #Unpacked. pic.twitter.com/AfxRwGTjIC
— 01net (@01net) February 25, 2018
Nokia : découvrez ses nouveaux smartphones en direct !
https://www.youtube.com/watch?v=BaUh9HgjJtQ
Et on commence par une séquence nostalgie avec le Nokia 8110 4G. Un nouveau remake d’un des téléphones de légendes de la marque (Rappelez-vous, c’est le téléphone de Matrix !) après le 3310 l’année dernière. L’appareil, qui peut faire office de pont 4G, sera proposé à 79 euros.
Nokia a également présenté le Nokia One, un smartphone d’entrée de gamme sous Android Oreo Go, qui sera proposé en avril, au prix plancher de 85 dollars.
Nokia déroule avec ces nouveaux smartphones milieu de gamme, dont le Nokia 6, disponible en avril pour 279 euros. Il reposera sur un Snapdragon 630… Et le Nokia 7+, doté d’un écran 18:9, lui aussi dispo en avril, pour 399 euros. Tous deux sous Android One.
#MWC2018 le Nokia 7 Plus dispose d'un double module photo Zeiss. pic.twitter.com/1PRE29GNt1
— 01net (@01net) February 25, 2018
#MWC2018 et bien en fait il y a encore mieux! Le Nokia 8 Sirocco avec écran (vraiment) sans bords et 7,5 mm d'épaisseur. pic.twitter.com/ncX4xqRstZ
— 01net (@01net) February 25, 2018
Dernière surprise de Nokia : l’annonce du Nokia 8 Sirocco, son modèle haut de gamme : 749 euros, avec 6 Go de RAM à l’intérieur et 128 Go de stockage.
#MWC2018 le prix de ce Nokia 8 Sirocco : 749 euros. Disponible en avril en 6 Go de RAM + 128 Go de stockage. pic.twitter.com/e64lsbNrRK
— 01net (@01net) February 25, 2018
En attendant 18 heures, une vidéo de présentation du Galaxy S9
https://www.youtube.com/watch?v=DQBpW-zWMXY
Oups, une vidéo de présentation du Galaxy S9 a fuité sur le Web. Samsung y présente son nouveau mobile comme un smartphone idéal en entreprise. “Le téléphone réimaginé“. Un slogan pour le moins surprenant, alors qu’on semble se diriger vers une évolution mineure du S8…
Huawei présente aussi sa première puce modem 5G.
Matebook X Pro, le nouvel ultraportable de Huawei
Huawei n’a pas dévoilé de smartphone, mais une nouvelle tablette, la MediaPad M5 Pro… Et surtout un ultrabook borderless plutôt sexy : son écran occupe 91 % de sa façade. Seul souci, ce Matebook X Pro n’est pas pour l’instant commercialisé en France. Un PC haut de gamme à un prix haut de gamme : à partir de 1500 euros (Core i5, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage).
Faute de smartphone, Huawei ne fait pas le plein
A cinq minutes du début de la conférence Huawei, plein de places sont encore vides, contrairement aux années précédentes. On sent que la marque chinoise n’a pas prévu de présenter de smartphones cette année.
C’est parti !
Etes-vous prêts pour le Mobile World Congress 2018 ? Nous oui : nos envoyés spéciaux et les équipes de 01netTV sont arrivés à Barcelone. Et c’est une tradition, avant que le salon n’ouvre ses portes, ce dimanche est consacré aux conférences de presse. Avec un point d’orgue à 18 heures : la conférence Samsung, durant laquelle sera révélé le Galaxy S9. Rendez-vous tout à l’heure pour le découvrir ici même !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.