Passer au contenu

Mobile : Orange veut faire payer la 4G de 5 à 10 euros de plus

Contrairement à SFR, l’opérateur envisage des forfaits 4G de 5 à 10 euros plus chers qu’en 3G, dans le cadre de la refonte de ses tarifs en avril 2013.

Orange ne veut pas brader son réseau 4G, dont le déploiement en 2013 va s’accélérer dans l’hexagone avec 15 villes ouverts en avril 2013. Confronté à la guerre des prix qui tire le marché vers le bas au grand bénéfice du consommateur, Orange entend profiter du prochain lancement grand public de ses services 4G pour mieux “valoriser” le très haut débit mobile en remontant ses prix.

« Nous allons refondre nos tarifs en avril. Au Royaume-Uni, la 4G ajoute 6 à 10 livres au forfait. Nous n’avons pas encore figé nos tarifs pour la France, mais cela pourrait être 5 ou 10 euros de plusNous sommes convaincus que les clients sont prêts à payer un petit premium à partir du moment où la couverture et la qualité sont au rendez-vous » explique Gervais Pellissier, directeur général délégué d’Orange dans un entretien au quotidien économique Les Echos.

Cette stratégie commerciale contraste avec celle adoptée par SFR. Cet opérateur vient de baisser les prix de ses forfaits “Carré” Internet illimités qui sont les mêmes pour les réseaux 3G et 4G. Chez SFR, il désormais possible d’utiliser un forfait illimité 3G (débit à 42 Mbits/s en téléchargement) et 4G pour 29,99€/mois (plafond de 2Go), voire 19,99€/mois pour les clients de la Box de SFR avec les remises Multi-Packs (Box + mobile).

Reste à savoir si la stratégie commerciale d’Orange tiendra longtemps lorsque Free proposera ses propres tarifs 4G, qui risquent d’être aussi agressifs que l’ont été ses forfaits 3G sans parler de l’hypothèse où Bouygues obiendrait l’autorisation de réutiliser ses fréquences 1800 MHz pour son réseau 4G, option que combattent SFR et Orange.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé