Après les marques Alcatel One Touch et ZTE, LG se lance à tour sur le créneau des smartphones sous Firefox OS. Ce téléphone mobile est commercialisé pour l’instant au Brésil par l’opérateur Vivo (Groupe Telefonica).
Baptisé Fireweb, il bénéficie de la toute récente version 1.1 du système d’exploitation mobile de la fondation Mozilla. Sur le plan du matériel, il se distingue par des composants de bon niveau : un écran 4 pouces (10 cm de diagonale) à technologie HGVA TFT, un processeur Qualcomm à 1 GHz, 2 Go de mémoire et une caméra de 5 millions de pixels.
Les autres smartphones sous Firefox OS sont déjà disponibles auprès de l’opérateur Telefónica en Espagne, en Colombie et au Venezuela. L’opérateur allemand, Deutsche Telekom, propose ces modèles en Pologne, en Hongrie, en Grèce et bientôt en Allemagne sous la marque opérateur Congstar.
Même si Firefox n’est pas encore doté de l’ensemble des fonctions attendues d’un système d’exploitation mobile (la dernière version 1.1 vient juste d’ajouter la fonction MMS), il est soutenu par plusieurs industriels des téléphones mobiles et nombre d’opérateurs.
Tous soutiennent l’émergence d’une alternative à iOS d’Apple et Android de Google, pour concevoir des smarphones bon marché.
Lire aussi :
– Smartphone : première mise à jour d’importance pour Firefox OS (publié le 9 octobre 2013)
– Les premiers smartphones sous Firefox OS débarquent en Europe (publié le 1er juillet 2013)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.