Depuis le 1er juin, les Français peuvent faire des micro dons de 2 euros par SMS à la Croix Rouge. C’est le fruit d’une solution technique mise en oeuvre en France métropolitaine, permettant à l’abonné mobile d’envoyer un mot-clé par SMS via un numéro court dédié.
En l’occurrence, les candidats donateurs peuvent envoyer, jusqu’au 9 juin, un SMS en saisissant le mot “don” et en l’adressant sur le numéro court 92200. Le montant de deux euros est prévelé directement sur la facture du donateur.
Cette opération fonctionne avec les trois opérateurs mobiles “historiques” que sont Bouygues Télécom, Orange et SFR, qui en font la promotion au travers de l’association française du multimedia mobile, qui les réunit avec d’autres acteurs du marché.
Free Mobile n’est, toutefois, pas partie prenante de cette solution technique multi-opérateurs et ses abonnés ne peuvent donc l’utiliser.
Le recours au micro don par SMS est conçu pour pallier le phénomène de la baisse des dons sollicités par les méthodes de collecte traditionnelles. Il pourrait à terme s’imposer comme un canal complémentaire de collecte de dons auprès du grand public.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.