BlackBerry déploie mondialement une mise à jour de son système d’exploitation BB 10. Elle apporte son lot de nouveautés.
Parmi celles-ci, il est désormais possible de créer des groupes d’envoi de SMS ou d’emails. On peut aussi déverrouiller son smarphone en associant une image et un chiffre choisi par l’utilisateur (0 à 9) Pour déverrouiller l’appareil, on glisse le chiffre choisi et on le place sur un point particulier de l’image.
En appliquant des filtres à la liste de messages reçus dans le BlackBerry Hub, s’affichent uniquement les informations intéressant l’utilisateur : messages non-lus, messages prioritaires, brouillons,…
En cas d’appels entrants, il suffit désormais, comme ses ses concurrents, de balayer vers la gauche pour répondre ou vers la droite pour ignorer l’appel. Le mode de lecture hors ligne permet de sauvegarder la page Internet affichée à l’écran afin de la consulter plus tard.
En paramétrant son smartphone, les mises à jour logicielles se téléchargent automatiquement via une connexion Wi-Fi. Avec les smartphones Z30, Q10 ou Q5, l’utilisateur peut écouter les stations FM locales, sans aucune connexion à un réseau.
Enfin, lorsque les smartphones, dotés de cette mise à jour, sont associés au serveur d’entreprise BES10 version 10.2, les utilisateurs professionnels bénéficient de fonctions de sécurité supplémentaires.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.