Passer au contenu

Mobile en bref

Au 3GSM World Congress de Cannes, le président de NTT Docomo a révélé qu’il visait au Japon trois fois plus d’abonnés i-Mode qu’il n’y a d’habitants….

Au 3GSM World Congress de Cannes, le président de NTT Docomo a révélé qu’il visait au Japon trois fois plus d’abonnés i-Mode qu’il n’y a d’habitants. Il projette qu’en 2010 les voitures (100 millions) seront équipées, de même que les vélos (60 millions), les motos (10 millions), les chiens et les chats (20 millions) pour des services d’alarme, de surveillance, et de localisation. Sans compter que le terminal i-Mode servira également de porte-monnaie électronique (www.nttdocomo.com).

France Télécom Mobiles a choisi Sportever.fr, le portail sportif créé par Patrick Chène, pour développer le contenu ” sport ” de ses futurs services UMTS (www.orange.com) (www.sport.ever.fr).

France Télécom Mobiles a confié à Stéria la mise en ?”uvre dans l’ensemble de ses centres d’appels de la suite E.5 System de logiciels intégrés de gestion personnalisée de la relation clients du Californien E.piphany. À partir des données de facturation, la suite E.5 System donne en temps réel le profil de consommation de chaque abonné, afin de lui recommander le forfait le plus adapté. Elle a également été adoptée par AT & T et BT Cellnet (www.itineris.com) (www.steria.com) (www.epiphany.com).

BT Cellnet est toujours le seul opérateur au monde à offrir depuis juin 2000 un service GPRS commercial. Ce qui lui a valu une récompense à Cannes. Il revendique plus de 30 clients, dont Compaq qui s’est doté de systèmes propres de travail mobile, et lassureur Rarrigini & Rossi, qui a développé un service de courtage 24 h/24, 7j/7. Le GPRS de BT Cellnet repose sur les technologies de Motorola et de Cisco Systems ainsi que sur le Pocket PC de Casio (www.btcellnet.co.uk).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction