- MMORPG : Aion, une extension gratuite en septembre
- Et aussi dans l’actu des jeux en ligne…
Première grande nouvelle pour les amateurs de grind, cet art de jouer de manière obsessionnelle juste pour avancer dans le jeu : le niveau maximum de vos personnages passe désormais de 50 à 55. Avec ce nouveau cap, des dizaines de nouvelles compétences, stigmas, armes et armures apparaissent dans le jeu ainsi que l’ouverture de la patrie de la faction des Balaur (Balauréa).
Huit nouveaux donjons, pour un peu toutes les tranches de niveaux, seront également disponibles et avec eux apparaissent une première dans l’histoire d’Aion : une instance à pratiquer en solitaire du niveau 37 au 41, le Cauchemar. Un donjon dans lequel vous allez empocher des compétences particulières, grâce à différents objets, et pouvoir activer de nombreux mécanismes pour avancer plus sereinement. Parmi ces huit instances, on découvre un nouveau donjon dédié aux affrontements de joueur contre joueur (ou PvP) spécifique aux niveaux 51-55, le Dredgion de Chantra.
Interdiction de vol
Balauréa, en plus de proposer de nombreuses nouvelles quêtes, est avant tout une nouvelle zone d’affrontements entre joueurs totalement ouverte. Vous pourrez y conquérir deux nouvelles forteresses, contrôler quatre nouveaux artefacts et ainsi accéder à l’instance du défilé de Silentera.
Depuis la sortie du jeu, les combats en vol de la zone PvP des Abysses sont diversement appréciés par la communauté. Pour pallier ce souci, NC Soft a décidé que les deux régions PvP de Balauréa ne se pratiqueraient qu’au sol. Ramener tout notre petit monde sur la terre ferme pour le contrôle de forteresse, est une idée remarquable et attendue de longue date.
Et s’il est impossible de voler librement, la zone est néanmoins parcourue de nombreux courants aériens qui permettent aux Daevas de se laisser planer sans limite de temps de vol pour se déplacer plus rapidement.
Une extension très prometteuse
Et les nouveautés ne s’arrêtent évidemment pas là. Le patch est prometteur. On voit ainsi apparaître de nouveaux compagnons de route, des familiers qui auront pour certains des capacités spéciales comme celle de vous prévenir de l’approche d’un ennemi ou celle de vous stocker du matériel (jusqu’à 24 emplacements).
De nouvelles quêtes journalières ont aussi été implémentées. En matière d’artisanat vous pourrez pousser vos compétences jusqu’au niveau 549 et débloquer ainsi votre maîtrise. Les cohortes pourront se regrouper en alliance.
L’interface a aussi gagné en clarté. De nouveaux raccourcis apparaissent… Bref, NC Soft semble avoir bien fait son travail. Espérons juste que la sortie de ce patch n’ait pas été précipitée par l’arrivée fin septembre du mastodonte Final Fantasy XIV et donc que le tout soit bien finalisé. On vous tient au courant.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.