MMO et Free to play : Instance 2, WoW, c’est fini !
Tout ce qu’il faut retenir de l’actu du MMO et du Free to play en ce milieu de mois de février, un brin frisquet.
Cette semaine vous allez apprendre que certains jeux gratuits n’ont rien à envier à leurs homologues payants (rhaa Leagues of Legend) et que dans les MMO, il y a souvent une vie après la mort (si, si, la preuve juste en-dessous) !
WoW : le roi est mort !
WoW n’en finit plus de faire parler de lui. Ça en deviendrait presque lassant. Mais voilà, l’annonce est de taille et ne pouvait être passée sous silence : WoW est fini. Kaputt. Terminé.
On exagère un peu, mais la majorité des guildes de haut niveau ont mis à peine quelques jours pour faire tomber LE dernier bastion de la dernière extension : la citadelle de la Couronne de glace. Citadelle qui abritait un ennemi de taille, bien connu des amateurs de Warcraft : le roi Liche en personne, Arthas pour les intimes.
Et voilà. Après des essais acharnés, après un world first kill annulé pour la guilde Ensidia du fait de l’utilisation d’un bug exploit (mais pouvaient-ils vraiment savoir que l’utilisation des bombes de saronite allait transformer radicalement la rencontre ? Le débat restera à jamais ouvert)… le roi est mort. L’intégralité du contenu PvE basique de l’extension est bouclée. Les fans de Lore peuvent pleurer.
Vive le roi !
Mais vous croyez vraiment que Blizzard allait laisser ses joueurs comme ça ? C’est mal connaître nos loustics. Maintenant que le roi Liche est tombé en mode normal, tous les gens qui s’en sont débarrassé vont devoir aller l’affronter… en mode héroïque ! Et là, ça ne va plus rigoler du tout. Mais on s’emballe un peu.
Si vous êtes comme nous, de simples joueurs relativement casuals, la route est encore longue pour renvoyer le roi dans son tombeau de glace. Quoique. La récente adjonction d’une nouvelle quête hebdomadaire dans la citadelle vous permettra d’accélérer votre accumulation d’emblèmes de givre pour empocher votre T10 (mieux équiper votre avatar et votre raid fera forcément la différence petit à petit).
En outre, apprenez que le système qui limitait vos essais sur certains boss de la citadelle a été retiré en mode normal. Vous allez donc pouvoir multiplier vos tentatives sur les combats les plus ardus (des problèmes avec Putricide, quelqu’un ?). Ne désespérez pas. Vous aussi allez bientôt pouvoir vivre ça – ne regardez pas cette vidéo, si vous voulez vous gardez la surprise :