Crysis 2 met à sac la gare centrale de New York
Jeux Telecharger.com (29 juin) : Sam and Max, Mass Effect 2, etc.
MMO et free to play – Instance 12 : WoW rubis sur l’ongle, Global Agenda sans abonnement, etc.
29 juin 2010 à 17:55
Actu MMO et Free to Play - Actu MMO et Free to Play
World of Warcraft et ses nouveaux dragons, Global Agenda et son abonnement payant, Fallout Online et sa bêta, les super-héros et leurs collants, l’actu MMO et ses brèves…
World of Warcraft couleur rubis Alors que vous commencez à en avoir marre de vous les cailler dans la citadelle du roi Liche, Blizzard vous propose d’aller vous réchauffer (au propre, comme au figuré) en tâtant du drake dans sa nouvelle instance du Sanctum Rubis puisque le patch 3.3.5, déjà dispo depuis une semaine aux Etats-Unis, sera déployé ce mercredi en Europe. Niveau contenu, rien de bien folichon à se mettre sous la dent. On en attendait un peu plus. Mais le combat contre Halion est plutôt intéressant et la possibilité de récupérer des équipements d’une qualité équivalente à ceux trouvés sur le roi Liche (sans avoir à passer par une dizaine de boss au préalable) n’est pas négligeable. Notons également l’apparition d’une nouvelle fonction qui vous permettra de chater avec vos amis qui joueraient à Starcraft II ou qui seraient sur d’autres serveurs. Un peu gadget, mais ça pourra servir lorsque vous tâcherez de rameuter vos guildies fourrés sur Starcraft II dès sa sortie à la fin de juillet. Pour ceux que ce patch ne titillerait guère, et qui attendent, la bave aux lèvres, la prochaine véritable extension de WoW, apprenez que Cataclysm sera en démonstration lors de la Comic Con’ qui se déroulera à Paris du 1er au 4 juillet prochains. N’hésitez pas à rusher la zone à cette période, d’autant que Final Fantasy XIV sera présenté par le trublion Tanaka le samedi 3 juillet à partir de 14 heures à la Japan Expo toute proche ! Et hop d’une pierre, deux MMO.
Global Agenda : fini l’abonnement Pas une semaine ne passe sans que Global Agenda de donne de ses (bonnes) nouvelles et cette fois c’est le pompon : terminé l’abonnement ! Hi-Rez Studio vient en effet d’annoncer que toutes les fonctions, jusqu’alors destinées aux seuls abonnés, comme le PvP de masse, seraient dorénavant totalement gratuites. Hi-Rez fera désormais son beurre en continuant de vendre le jeu et en faisant payer les futures extensions (la mise à jour, Sandstorm, qui arrive courant juillet sera néanmoins parfaitement gratuite). Pour célébrer l’événement, et dans le cadre des soldes massives qui se déroulent actuellement sur Steam (EvE Online à 2 euros le 28juin, on a cru rêver !), le jeu est disponible à 20 euros jusqu’au 5 juillet. Vous vous tâtez quand même avant de franchir le pas ? Foncez télécharger le client et jouer gratuitement à la version d’essai par ici.
Fallout : inscription à la bêta Le MMO basé sur l’univers de Fallout, et dont le développement a été récemment repris en main par les équipes bulgares de Masthead (qui travaillent en parallèle sur le MMO Earthrise), vient d’ouvrir ses inscriptions au bêta-test sur ce site. Le jeu étant prévu pour sortir en 2012, on ne sait trop comment prendre la nouvelle : il faut savoir qu’Interplay (Fallout 1 et 2, Fallout Tactics) et Bethesda (Fallout 3) se livrent une bataille juridique sans merci pour le contrôle de Fallout Online. Une récente décision de justice aux Etats-Unis a donné les coudées franches à Interplay pour continuer le développement, mais l’éditeur / développeur doit montrer qu’il travaille activement sur le MMO. Cette inscription, qui intervient bien longtemps avec la sortie annoncée, ne serait-elle pas une manière déguisée de bien montrer aux juges de tout poil qu’il travaille bien sur le projet ? Pourra-t-on vraiment jouer à une bêta d’ici à deux mois (c’est le temps généralement constaté entre l’ouverture d’un site d’inscription et l’apparition de la dite bêta) ? Tout ce que l’on sait c’est que le développement a commencé en 2007 et, qu’à ce jour, on ne sait quasiment rien du contenu du titre et la FAQ officielle parue sur les forums d’Interplay au 18 juin ne nous en apprend clairement pas beaucoup plus…
Dofus 2.1 : remplissons le Frigost Alors que tous les serveurs de Dofus sont récemment passés en version 2.0, Ankama déploie enfin le premier épisode de son extension Frigost sur les serveurs européens. Prévue pour sortir en trois volets, cette extension va emmener les joueurs de niveau 100+ découvrir la nouvelle île de Sakaï, presque trois fois plus grande que celle de la dernière extension en date, Otomaï. Celle-ci compte en tout et pour tout près de 900 cartes différentes, quatre nouveaux donjons, son lot de nouveaux monstres, de nouvelles maisons à acheter, de panoplies bizarres, de nouveaux enclos et d’objets inédits. Après de longues années de disette en matière de contenu, les aficionados sont aux anges, mais on regrettera néanmoins de constater que maisons et enclos sont rapidement partis dans l’escarcelle de guildes peu scrupuleuses, que les invocations des Osas sont vraiment larguées dans certains combats ou que le « solotage » est des plus délicats. Gageons que de nombreux équilibrages interviennent dans les prochains épisodes.
Ta maison dans Star Wars : The Old Republic Si vous aimez Star Wars, vous avez déjà dû vous délecter de la superbe cinématique dévoilée à l’E3 (sinon allez jeter un œil par là). Mais l’info selon laquelle les joueurs pourront bénéficier de leur propre vaisseau vous a peut être échappé. Alors voilà c’est officiel, vous pourrez vous aussi avoir votre vaisseau dans le MMO de Bioware. Mais attention. D’épiques combats spatiaux à la Star Trek Online ne semblent pas prévus au programme. Selon la présentation faite à l’E3, ces vaisseaux, « customisables » à loisir et instanciés, devraient plutôt fonctionner comme des abris pour entreposer vos équipements ou des zones pour sociabiliser. Du « housing spatial » on appelle ça. Oui. On est archidéçus mais on se console en apprenant que cela évoluera « peut-être » et surtout que Bioware a officiellement annoncé la présence de PvP en zone instanciée.
Super-héros sur le pied de guerre Les MMO de super-héros en collant ont le vent en poupe. Alors que nous vous annoncions récemment que NC Soft travaillait sur City of Heroes 2, City of Heroes premier du nom n’est pas oublié, puisque la seconde extension payante, Going Rogue, sera dispo en plein cœur de l’été, le 14 août en France. Elle vous permettra d’arrêter de jouer aux gentils ou aux méchants en changeant purement et simplement d’alignement ! Toujours sur le front des super-héros, la date de sortie de DC Universe Online, le prochain MMO de SOE (Everquest) sur PS3 et PC, est maintenant fixée au 2 novembre 2010. En attendant la bêta qui ne devrait plus trop tarder, on apprendra que le modèle économique de ce MMO fonctionnera à la manière d’un WoW ou d’un Star Trek, à savoir sur un modèle d’achat de jeu couplé à un abonnement payant. Voici le trailer dévoilé lors de l’E3.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .