Cette imprimante signée Samsung offre un bon rapport qualité-prix. La ML-4600 vendue moins de 2 000 francs offre les caractéristiques d’une imprimante professionnelle. Elle est capable d’éditer des documents (uniquement en noir et niveaux de gris) avec une résolution de 1 200 x 1 200 points par pouce (ppp). Le résultat est tout à fait honorable. On regrette simplement que les caractères de très petite taille manquent un peu de netteté.
La ML-4600 est cependant un peu moins performante pour l’édition de documents comportant des images et des graphiques.
Pour ne citer qu’un exemple, on relève un léger effet de trame sur la plupart des aplats. Pour ce qui est de la vitesse, il nous a fallu un peu moins de trois minutes pour éditer 20 pages de texte. Ce qui donne une vitesse d’impression d’environ sept pages par minute !
Une vitesse nettement supérieure à celle qu’atteignent les imprimantes à jet d’encre. Les utilisateurs amenés à imprimer régulièrement de nombreuses pages apprécieront. Ils seront également séduits par le coût réduit à la page de cette imprimante.
Côté ergonomie, la ML-4600 est assez bien conçue. Elle dispose notamment de deux sorties pour le papier. Ainsi, on peut, au choix, recueillir les documents sur le dessus de l’imprimante ou en façade. Enfin, ce modèle s’installe sans souci, indifféremment sur le port parallèle ou sur une prise USB du micro.
L’avis de la rédaction
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.