Facebook a Instagram, Twitter a Vine. Et désormais il faut également compter sur MixBit. Chad Hurley et Steve Chen, les deux fondateurs de YouTube, viennent de lancer MixBit via leur start-up Avos Systems financée en partie par Google. Ce nouveau service, inauguré le 8 août 2013, permet de créer des clips vidéo de 16 secondes à partir d’un mobile, puis de les assembler avec des clips MixBit publiés par d’autres utilisateurs. Au total, l’utilisateur peut associer jusqu’à 256 vidéos pour réaliser un « clip » d’une heure.
« Lorsque nous avons créé YouTube, c’était pour aider les gens à partager leurs vidéos avec le monde. Aujourd’hui, nous voulons lever les barrières de la réalisation de vidéos », explique Chad Hurley sur le blog de MixBit.
Plutôt que de proposer des effets spéciaux ou des filtres, MixBit se concentre sur les possibilités de montage, sur l’édition vidéo et la retouche. Chacun reste propriétaire des vidéos qu’il filme, mais accorde un droit de remix aux autres membres de la communauté. En revanche, on ne sait pas trop qui est propriétaire des droits du film monté. Les clips peuvent ensuite être partagés sur MixBit ainsi que les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Google Plus. Une version Android est également en préparation.
MixBit est disponible sur iOS et sur Internet et une version sous Android est attendue pour le mois prochain.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.