Après sa gamme de GPS pour fondu de vélo (les Cyclo 300 , Cyclo 305 et Cyclo 505 HC), le constructeur annonce la commercialisation d’une caméra d’action, la MiVue M350. Le constructeur opte ici pour d’un format « tubulaire » qui devrait notamment la rendre discrète à porter (106 grammes).
Une base technique convenable
Vendu 200 euros, l’appareil semble, de prime abord, assez intéressant, d’autant qu’il répond aux standards actuels des produits milieu de gamme. En effet, la MiVue M350 filme en Full HD (1920 x 1080 pixels), en 30 images par seconde et avec un large champ de vision (170 degrés). Les fichiers sont enregistrés sur carte MicroSD. L’appareil assure la mesure de l’exposition et la balance des blancs automatiquement et offre une autonomie de 2 heures. On regrette en revanche que la caméra ne propose pas plus de mode d’enregistrement, comme un mode 720p à 100 ou 120 images par seconde (notons le mode 720p – 60 images par seconde), qui aurait permis en post-traitement de réaliser des séquences au ralenti. D’ailleurs, le constructeur ne fournit aucune information quant à un éventuel logiciel de montage qui serait fourni.
Pour filmer à la plage ou au ski
La MiVue M350 dispose pourtant bel et bien d’une particularité. Sa coque est certifiée IPX8 ce qui permet de réaliser des vidéos – sans caisson – jusqu’à 3 mètres de profondeur pendant 1 heure. Le constructeur n’indique pas, s’il commercialisera prochainement un boîtier permettant de descendre plus bas avec l’appareil. Autre atout, le chargeur allume-cigares est lui aussi étanche puisqu’il résiste aux projections d’eau (il n’est toutefois pas immersible). Il est donc possible de filmer une randonnée en vélo ou à moto sans discontinuité, à condition de disposer d’une prise 12v et d’une carte mémoire assez importante (compatible MicroSD/SDHC 32 Go max).
La MiVue M350 est aussi un bon accessoire à emporter avec soi au ski puisqu’elle peut fonctionner jusqu’à -10°C.
La MiVue M350 est d’ores et déjà disponible sur la boutique en ligne de Mio à 200 euros, incluant un support pour guidon, un autocollant ainsi qu’une sangle permettant d’accrocher la caméra à son bras par exemple.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.