Passer au contenu

Tesla lance enfin son app Apple Watch, et… un simulateur de pet

Tesla va finalement lancer sa propre application pour Apple Watch, qui sera proposée avec la grosse mise à jour logicielle de Noël des véhicules électriques.

Le rayon des applications pour l’Apple Watch, pas spécialement garni, va s’enrichir dans quelques jours d’une app attendue depuis belle lurette. À l’occasion de la traditionnelle mise à jour de fin d’année, Teslava en effet proposer aux possesseurs de montres connectées d’Apple une tout nouvelle app qui leur permettra de contrôler une partie des fonctions d’un véhicule de la marque.

Tout Tesla au poignet

Il y aura tout d’abord la possibilité d’utiliser l’Apple Watch comme une clé de voiture. Mais on pourra aussi consulter le niveau de la batterie, ouvrir le frunk (coffre avant) ou encore gérer la clim’ et le chauffage. La mise à jour logicielle ne s’arrête pas là ; les nouveautés sont en effet très nombreuses, à l’image des clips vidéo enregistrés par la dashcam et le mode sentinelle visibles dans l’app mobile — avec sauvegarde et édition au programme.

Tesla Mise à Jour Noël 2
© Tesla

Le logiciel permettra aussi de définir un niveau de charge préféré pour sa destination, de rechercher un itinéraire avec l’estimation du temps nécessaire à un détour, de consulter la météo à sa destination, d’obtenir un signal sonore et visuel pour les piétons ou les véhicules détectés en marche arrière.

Tesla Mise à Jour Noël 5
© Tesla

Du côté des fonctions de divertissement, la radio TuneIn a été optimisée (elle est toujours gratuite), deux nouveaux « spectacles lumineux » peuvent être planifiés depuis l’application, un nouveau jeu fait son apparition (Boomerang Fu), et… il y a même un simulateur de pet quand quelqu’un s’assoit (si).

Ce n’est qu’un aperçu rapide des principales nouveautés de cette mise à jour, qui en contient bien d’autres. Elle sera déployée dans le courant de la semaine prochaine.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Tesla


Mickaël Bazoge