Passer au contenu

(Mise à jour) Pere-noel.fr soucieux de son image

A peine réouvert, le site Consommateur.org, qui réunit des clients mécontents, se voit à nouveau menacé de fermeture par la société Pere-noel.fr.


Première parution le 01-10-01
Menacé d’une procédure en diffamation par la société Pere-noel.fr, le Site defense-consommateur.org se voit contraint de fermer. La réouverture d’une version expurgée devrait survenir dans les jours prochains.Des consommateurs lésés par le site marchand Pere-noel.fr avaient décidé de créer un site, Defense-consommateur.org, pour rassembler les témoignages des clients mécontents et tenter une action commune.Une initiative qui ne pouvait que déplaire à Pere-noel.fr. Ainsi, les propriétaires du site et l’hébergeur ont reçu vendredi soir un courrier demandant “d’expurger le site, dans les vingt-quatre heures, de tous dénigrements, imputations diffamatoires et contrefaçons au préjudice de la société Pere-noel.fr”.Si la situation n’était pas régularisée, le site marchand menaçait de poursuites pour diffamation, contrefaçon pour la reprise du logo et fautes délictuelles.

L’hébergeur se plie à la menace, un autre prend la relève

Autant de menaces qui auront eu un effet immédiat sur l’hébergeur. Ce dernier, sans même attendre le délai accordé, a donc décidé de couper le site.Le site Defense-consommateur.org, qui a trouvé un nouvel hébergeur, devrait cependant renaître dès cette semaine. Pour éviter les problèmes, le nom de la société Pere-noel.fr sera complètement supprimé.Si le site marchand contrôle son image sur Internet, il peine cependant à remonter sa cote de popularité auprès de certains de ses clients.

La DGCCRF vigilante face à la recrudescence des réclamations

Quatre plaintes par jour en moyenne continuent d’arriver auprès des services de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes). Cette dernière se déclare donc très vigilante face à la montée en puissance du nombre de réclamations.Soixante dossiers parmi les 400 qui avaient été déposés à l’antenne de la DGCCRF à Nanterre ont finalement trouvé une résolution.” C’est un message d’espoir pour tous les clients qui sont en litige avec la société Pere-noel. Il ne faut pas qu’ils baissent les bras, estime Igor Schlumberger de LeGuide.com, un site pour acheter moins cher sur Internet. Dans notre Conso forum, nous tentons d’ailleurs daider les gens à obtenir réparation en les guidant dans leurs démarches. “

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Isabelle Dumonteil