Passer au contenu

(Mise à jour) Möbius : un prix pour l’élite du multimédia

Sites, CD-ROM et DVD seront en compétition le 18 mai dans le cadre du prix Möbius. Oeuvres ” commerciales ” s’abstenir, seul le multimédia de qualité a ses chances.

(Publication initiale le 11/05/2001) La neuvième édition du prix Möbius France se déroulera le 18 mai, au grand auditorium de la Bibliothèque nationale de France. Cette manifestation met à l’honneur les ?”uvres multimédias ?” CD-ROM, DVD ou sites Internet confondus.Mais attention : Pokémons ou production marketing ultrastandardisée, passez votre chemin.L’esprit de ce concours écarte les produits bas de gamme et toute connotation de violence au profit de l’originalité, de la qualité et de la valeur pédagogique.” Notre but est de privilégier les ?”uvres qui ne rentrent pas dans les formats commerciaux “, déclarent Jean-Claude Kuiniou, président de l’AFIM (Association du festival Internet et multimédia) qui organise le prix Möbius.Ainsi, près de trois cents candidatures ont été examinées pour cette édition 2001, par un jury composé de personnalités issues du ministère de la Culture, d’universitaires et de divers acteurs du monde multimédia…Quinze ?”uvres ont été retenues à l’issue d’une première sélection. Parmi elles, Dance, un spectacle interactif en ligne où l’internaute utilise sa souris pour exécuter différentes chorégraphies, ou bien encore
Banja
, un jeu de rôle en ligne où le héros est un petit bonhomme rasta.A l’issue de la présentation publique de vendredi prochain, seules cinq ?”uvres seront retenues. Elles représenteront la France au prix Möbius International, qui se déroulera à Pékin en novembre 2001.Nulle somme astronomique ne récompense les gagnants de ce concours. Le prix Möbius est avant tout honorifique, une marque de reconnaissance de leurs pairs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais