Passer au contenu

(Mise à jour) Mobile GPRS : Ericsson lance son offre

Le fabricant suédois d’équipements de télécommunication Ericsson confirme le lancement de son premier téléphone mobile GPRS (General Packet Radio Service), le R520, au premier trimestre 2001.

Première parution : 31/01/2001

Le standard GPRS, étape intermédiaire entre l’actuel GSM (Global System for Mobile communications) et le futur UMTS (Universal Mobile Telecommunications System), permet la transmission de données à haut débit. Actuellement, seuls l’américain Motorola et le coréen Samsung proposent un téléphone GPRS. Ericsson sera bientôt aux côtés de ces derniers.” 
Nous lancerons comme prévu le R520 à la fin du premier trimestre de cette année “, a déclaré à Reuters Jan Ahrenbring, vice-président d’Ericsson chargé du marketing et de la communication. Ericsson espère que la demande pour ses téléphones GPRS, qui permettront de se connecter à Internet, croîtra à mesure que les opérateurs de télécoms européens renforceront leurs réseaux, a-t-il ajouté. ” 
Nous avons effectué plusieurs milliers de tests avec les opérateurs en Europe
 “, a-t-il précisé.Le grand rival dEricsson, le finlandais Nokia, a récemment reporté le lancement de ses combinés GPRS au troisième trimestre, alors que leur sortie était prévue au premier semestre, renforçant les inquiétudes du secteur sur le décollage de ce marché.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


T. V. (avec Reuters)