Pour sa deuxième mise à jour depuis son lancement cet été, Mountain Lion s’offre une liste de nouveautés et correctifs longue comme le bras. A commencer par l’intégration, promise en juillet 2012, de Facebook dans l’OS de bureau d’Apple. Il est donc désormais possible de poster sur son compte, de recevoir les alertes dans le Centre de notifications, etc. Une nouveauté qui déborde d’ailleurs sur le Game Center, qui peremt de partager ses scores sur Facebook, de recommander un jeu sur le réseau social et même de défier ses amis par ce biais.
Par ailleurs, pour coller à l’arrivée d’iOS 6, il est aussi possible d’ajouter des billets, cartes d’embarquement, coupons, etc. à Passbook sur un iPhone ou un iPod touch sous iOS 6 directement depuis Mail ou Safari. Appréciable, bien qu’il faille un peu l’utiliser pour juger de sa pertinence et son intérêt, l’application Dictionnaire intégrée à l’OS dispose de définitions en français. Enfin, FaceTime peut recevoir les appels passés vers votre numéro de téléphone portable iOS.
Mac OS X 10.8.2 pèse environ 365 Mo, est d’ores et déjà disponible et contribue au rapprochement à marche forcée entre les deux systèmes d’exploitation mobile et fixe.
Liste des améliorations et correctifs dans Mac OS X 10.8.2.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.